Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:04
Supprimer les cookies

Open Office portable sur CD-Rom

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 12 Mai, 2007 12:03

Bonjour.
Open Office portable est il instalable sur un lecteur sur le quel on ne peu écrire, comme un CD-Rom ?
ça serait pour fournir avec un CD-Rom contenant divers documents Traitement de texte, et tableur principalement.
Et donc y intégrer directement une suite bureautique permetant la lecture sur un ordinateur n'en posédant pas me semblais une bonne idée.

Merci par avance de vos réponces.

SlowBrain.
SlowBrain

Mer 16 Mai, 2007 07:26

slt, j'ai été confronté à ce problème il y a quelque mois, je voulais mettre mes cours lisibles sur n'importe quel poste.

Je ne pense pas que openoffice fonctionne normalement sur un cdrom, voit plutot si il n'existe pas un visualiseur pdf gratuit et portable.
C'est à mon sens la solution qui a le plus de chance de fonctionner de façon stable, maintenant à savoir comment imposer à tes fichiers l'ouverture sur n'importe quel ordinateur de ton logiciels.

Dans mon métier, j'ai vu que bon nombre de mes clients utilisait des pages en html et une conception de type site internet pour publier sur cd leur doc, point à suivre aussi dans ton cas.

Amicalement,

Ptitgreg
ptitgreg

Mer 16 Mai, 2007 11:49

Bon encore une fois, pour moi, je passes mon temps à l'expliquer aux gens. Les formats OpenDocument de OpenOffice et ceux de Microsoft Office ne sont pas des formats de diffusions ce sont des formats de travaille. Cette erreur malheureusement est redondante, dû à des année d'omniprésence de Microsoft Office.

Il existe un excellent format de diffusion qui par exemple ne nécessite pas que les polices de caractères utilisées pour écrire le document soient installées sur la machine.
C'est le PDF, et justement OpenOffice permet l'exportation des documents au format PDF.

Je reprends donc ce que dis ptitgreg, exporte donc tes documents au format PDF et distribues les ainsi sur le CD. A moins que les gens à qui ils sont destinés aient besoin de les modifier. Ou bien en html qui ne demande qu'un navigateur web, ce tout Système d'Exploitation a.

Si non pour l'utilisation de OpenOffice sur CD je ne sais pas pour la version Framakey, celle de PortableApps peut être mise sur CD, au lancement du lanceur celui ci copie OpenOfficePortable dans le dossier temporaire et le lance.
Pour le lecteur PDF libre il y a SumatraPDF, téléchargeable ne français ici, ou sur le site officiel.

Pour le présentation je te conseille S5+Presentacular, tout en html et CSS, consultable depuis un navigateur web.

ptitgreg a écrit:maintenant à savoir comment imposer à tes fichiers l'ouverture sur n'importe quel ordinateur de ton logiciels.
Pour ça il y a l'excellent C.A.F.E. [ur=http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=24084]ici[/url] sur le forum, ou le site ici.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 16 Mai, 2007 14:26

merci tuxmouraille pour les réponses à mes points d'interrogation au sujet d'un visualiseur pdf gratuit windowsien et pour C.A.F.E. qui est la réponse à la question que je me pose depuis 3 jours et auquel je n'avais pas pris le temps de chercher sur internet.

Continuons sans répis à apporter nos connaissance aux autres, c'est ce qui a fait la communauté libre et c'est ce qui la fera survivre.
ptitgreg

Lun 04 Juin, 2007 19:30

Je suis A 100% d'accord sur les formats de diffusion.
Malheureusement la personne a qui je doit remettre ce document exige de l'avoir dans un format éditable, le fichier d'origine.
Celui-ci étant au format Open Doc je trouvait intelligent de fournir Open Office pour en assurer la lecture.
SlowBrain

Lun 04 Juin, 2007 19:54

Tuxmouraille te donne la réponse dans son post, sinon il y a toujours la possibilité de fournir le zip, il lui suffira de le dézipper sur son disque, et de le supprimer par la suite au besoin.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes