Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 07:22
Supprimer les cookies

[Résolu]GnuPG et Enigmail

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Mai, 2007 19:58

Bonjour,

Est-il possible de faire tourner EnigMail dans Thunderbird portable V2 ? Normalement pour cela il faudrait avoir aussi installé une version portable de GnuPG je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum ou dans les listes de logiciels disponibles en version portable.

Merci de vos réponses,
l'Ours.
Dernière édition par lours le Lun 14 Mai, 2007 11:40, édité 1 fois au total.
"Nous vivions des temps difficiles...
...nous prenions les loups pour des chiens"
Aragon
lours

Géo : Puéchabon 34

Jeu 10 Mai, 2007 09:28

Je te déconseilles d'utiliser couramment la version 2, qui n'est pas prête. Pour ce qui est de GnuPG et EnigMail la version de PortableApps le permet. Ce que tu as à faire c'est la télécharger et changer les binaires ce trouvant dans App\thunderbird par ceux du paquet Framakey qui sont en français et sont thunderbird.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 10 Mai, 2007 09:45

Merci de ta réponse, je vais essayer ça (sans être certain d'y parvenir, je ne suis qu'un pauv'graphiste) et attendre sagement que la 2 soit mûre.

l'Ours
Aragon
lours

Sam 12 Mai, 2007 16:50

Coucou,

Finalement, impossible de trouver GnuPG en version portable, soit j'ai mal cherché, soit ça n'existe pas, soit je ne suis pas assez doué en manipulation informatique pour finir de fabriquer sur mesure ce dont j'ai besoin.

Tant pis...
Aragon
lours

Sam 12 Mai, 2007 17:17

GnuPG est portable en l'état.
Tu télécharges ThunderbirdPortable avec GnuPG et Enigmail sur PortableApps.com.
Puis Enigmail et la langue française pour Enigmail.
Tu échanges les binaires anglais de Thunderbird de ThunderbirdPortable par les binaires français. Par exemple à l'aide de ceux de PortableThunderbird de Framakey.
Tu remplaces le contenu du dossier Data\profile par ton profil Thunderbird.
Tu reinstalles Enigmail et ajoutes la langue française pour Enigmail.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 12 Mai, 2007 17:48

Désolé, tu as le droit de m'envoyer balader si tu me trouves trop nul, j'ai tout téléchargé, ce que tu appelles les binaires c'est quoi ? Les .exe ou ce qui se trouve dans les sous-dossiers ?

Je te remercie de prendre la peine de m'aider.
l'Ours.
Aragon
lours

Sam 12 Mai, 2007 19:18

Ce que veux dire binaire ici, c'est l'ensemble du sous dossier. Par exemple dans le cas présent, tu télécharges ThunderbirdPortable, et tu remplaces le dossier Thunderbird par celui pris dans le paquet de la framakey, ca te permet de bénéficier de Thunderbird en français tout en utilisant le lanceur de PortableApps.

Ne t'inquiète pas, nous ne t'enverrons pas balader, nous sommes là pour ça, pour aider ce qui ont du mal avec certaines opérations.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 14 Mai, 2007 10:09

Un grand merci à vous, cette solution fonctionne très bien, seul GnuPG fonctionne en anglais (ça n'est pas un problème) le reste du logiciel est en français. J'ai seulement installé Thunderbird sur la clé sans lanceur... et sans soucis après avoir lu et compris vos explications.

Merci beaucoup de votre patience et votre gentillesse !

Dernière question, comment marqué un sujet comme [résolu] ou [réglé] pour ne pas le laisser en suspens ?

l'Ours.
Aragon
lours

Lun 14 Mai, 2007 11:07

Il faut que tu édites le titre du premier message et y ajouter [résolu] au début. Tu pourras le faire si c'est le tien, comme c'est le cas ici ou si tu es modérateur.
Tuxmouraille