Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 17:58
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Un Dock au lieu du Launcher

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 30 Mars, 2007 15:22

bubun a écrit:Bonjour,
je n'ai toujours pas trouvé comment fermer les applis lancées au démarrage du Dock
c'est normal, RocketDock ne dispose pas de ce genre d'option à la base, et ce n'est pas évident à coder en externe. Donc, ce n'est pas pour tout de suite

bubun a écrit:, par contre il existe un autre lanceur avec des menus
en fait je cherchais une appli soit un menu pour pouvoir l'utiliser depuis RocketDock. Pour l'instant, j'ai trouvé YAM qui a l'air pas mal mais qui demande un apprentissage pour le configurer.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
mes propos n'engagent que moi, Framasoft ne saurait en être tenu reponsable
Le Yann

Ven 30 Mars, 2007 16:39

Juste une remarque : j'ai installé rocket dock sur ma clé en suivant la méthode indiquée ici... Et à chaque fois que je clique sur une icône pour lancer un programme, il tente de modifier une valeur dans la base de registres (Spybot me donne un avertissement à chaque fois qu'un programme tente de modifier la base de registres...)

Sans en être sûr, je pense que c'est dû, au fait que j'ai déjà RocketDock d'installé sur le PC, et configuré pour être lancé automatiquement au démarrage de Windows (mais pas lancé en même temps que celui de la clé ;) ) Comme le dock de la clé est lui bien sûr configuré pour ne pas se lancer avec Windows, il vérifie la valeur dans la base de registre et tente de la mettre pour empêcher le lancement automatique.
Ash_Crow

Ven 30 Mars, 2007 16:46

Je vais faire une vérification de mon côté. Juste une question : le RocketDock du PC est il en activité lorsque tu met en route celui de la clé ?
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
mes propos n'engagent que moi, Framasoft ne saurait en être tenu reponsable
Le Yann

Ven 30 Mars, 2007 21:06

Non. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse avoir deux Rocketdock tournant en même temps, mais j'ai pas essayé.
Ash_Crow

Mer 04 Avr, 2007 20:29

Bonjour,

Je confirme que l'on ne peut pas lancer PortableRocketdock si on déjà un rocketdock lancé sur son PC.

Par contre pour faire des menus, il y a KKmenu, à l'origine pour Objectdock, mais compatible avec Rocketdock.
Il est dispo ici : http://www.rocketdock.com/index.php?opt ... info&id=24
erimarsupi

Mer 02 Mai, 2007 03:12

Bonjour, j'ai une petite question, j'aimerais pouvoir beneficier des deux solution simultanément, c'est a dire le dock pour un acces rapide au applications et pour le visuel, ET le lanceur en bas a droite (je ne me rappel jamais du nom de cette zone!) car il permet par exemple d'ouvrir directement mes pages web favorites, en etant reconus, comme mon comte E-Mail par exemple et non pas passer par la page de demarrage, puis cliquer sur X ou Y, rentrer le Mdp, identifiants, etc...

A priori, je ne vois pas ce qu'il y as d'impossible, qu'en pensez vous? cela ne vas t'il pas monopoliser trop de memoire?

Merci
Sebolo

Mer 02 Mai, 2007 07:06

En fait, le titre est un peu trompeur. Tu peux avoir un dock EN PLUS du Launcher.
Il te suffit de rajouter le programme (dans le dossier apps) et de modifier le start.ini de ta clef pour qu'il se lance au démarrage.

Rocket dock est parfaitement portable, mais si tu ne veux pas configurer manuellement son settings.ini (car il faut y mettre des chemins relatifs puisque la lettre de ta clef peut changer suivant où tu l'utilises), je te conseille le soft de Le Yann : ici

Il n'y aura pas de problème de mémoire (enfin pas de différence avec la version fixe, min 10Mo de Ram et CPU 500Mhz). Le démarrage sera juste un peu plus lent en fonction de la vitesse de lecture de ta clef (mais tout est relatif : j'ai à peine vu la différence)

(et sinon la zone à droite c'est le systray :wink: )

Bonne modification !
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 03 Mai, 2007 02:30

Merci totoche (et les autres aussi),

En fait c'est exactement ce que je voudrait faire, garder l'icone dans le systray, que j'aurais modifier a ma convenance avec le petit logiciel dont je ne me rappel plus le nom, ajouter le dock au start.ini, ET supprimer la fenetre qui s'ouvre sur laquelle on peut choisir son logiciel, voir la description etc ( je n'ai jamais compris le but de cette fenetre plus genante qu'autre chose, elle fait doublon avec le systray et on perd du temp a attendre qu'elle s'ouvre pour la fermer!) donc rien d'insurmontable a priori?!

Encore une question, si je créer cette clef comme citée plus haut, que je la modifie, et que j'y rajoute d'autre logiciel du genre freeware ou shareware (portabilisé, mais pas forcement libre) afin de redestribuer ce package (petite distribution, amis, cercle familial, pas plus!) est-ce que je peut la laisser sous le nom de framakey, ou dois-je changer le nom et laisser uniquement un .txt ou lien pointant vers Framasoft?

Encore merci!
Sebolo

Jeu 03 Mai, 2007 12:14

Le petit logiciel en question s'appelle FLtune :wink:

Pour enlever le démarage de la fenêtre (le framakiosk), il suffit de l'ôter du start.ini, au besoin en le remplacant par le dock. Cette fenêtre a été concu comme une vitrine, et pour faciliter la vie des plus novices en informatique, elle ne sert plus en effet aux utilisateurs confirmés.
Pour ce qui est de la création, tu peux bien entendu créer un fork, et à ce moment là il te faudra en effet changer le nom de la clé, et laisser un fichier txt avec le site d'origine.
Amicalement
Dernière édition par dedenimes le Ven 11 Mai, 2007 22:46, édité 2 fois au total.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 04 Mai, 2007 00:55

Merci pour les réponses!

J'ai commencer,le travail aujourd'hui, cela fonctionne tres bien, a part un detail, le dock que j'ai pris sur le site de Yan, ne fonctionne pas, il me demande sans cesse le dossier du dock, j'ai beau lui indiquer n'importe quel dossier, il ne veut rien savoir, il ne les prends pas en compte!, j'ai donc simplement fait un copier coller du dossier "POrtable rocketdock" de la "zetudiantskey" et j'ai ajouter/supprimer a ma convenance, c'est parfait. Je n'ai pas compris pourquoi vous parler de modifier le fichier .ini pour les adresses relatives, perso, j'ai fait clique droit sur l'icone de l'application que j'ajouter, proprietes, rechercher la cible, ensuite, j'ai juste effacer le " E: " du debut des adresses,Ajouter le " \ " et ca fonctionne. Demain je m'attaque aux modifs du menu "framakey" dans le systray, pour enlever les doublons, et personaliser les page internet accessible via le menu etc..
Finalement je compte pas lui donner de nom particulier, puisque je la personaliserait certainement en fonction des attente de la personne qui en auras besoin, par contre, c'est certain que je citreais toutes les sources qui aurons permis de sortir cette "nouvelle" clef, ainsi que les explication sur le monde du logiciel libre, et du pourquoi sur cette clef, il n'y a apas QUE du libre etc..

Encore merci
Sebolo