Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 06:20
Supprimer les cookies

lancer une application au démarrage

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 22 Fév, 2007 16:47

Bonjour,
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé la réponse...

Y a-t-il moyen de lancer une application listée dans le menu de la framakey par défaut, au moment du chargement du kiosque Framakey ?
environ314

Jeu 22 Fév, 2007 19:24

Salut environ314. Tu trouvera à la racine de ta Framakey un fichier nommé Start.ini contenant ceci:
Code: Tout sélectionner
[SplashScreen]
DisableSplashScreen=false
SplashScreenDir=Framakey\splash.jpg

[Starter]
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
ExecuteProg2=FramaKiosk.exe
WorkDir2=Framakey\FramaKiosk
ExecuteProg3=
WorkDir3=
ExecuteProg4=
WorkDir4=
ExecuteProg5=
WorkDir5=

Pour exécuter des logiciels en même temps que le kiosk et le menu il te suffit de remplir les champs; ExecuteProgn et WorkDirn.
Où ExecuteProgn et WorkDirn sont respectivement le nom du logiciel à éxecuter et le chemin vers ce logiciel, relativement à Start.exe (i.e. Start.ini).
Tu trouvera d'autres [s]tutoriaux[/s] didacticiels ici.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 23 Fév, 2007 15:40

Merci.
J'ai mis :

ExecuteProg3=nxclient.exe
WorkDir3=Apps\PortableNXClient\NxClient

qui fonctionne, mais en fait j'aimerais lancer le programme nxclient.exe avec un argument.

Avec
ExecuteProg3=nxclient.exe dan.nxs

ca ne marche pas. On me dit que le chemin est mauvais, et ce où que je mette mon fichier dan.nxs (j'ai essayé à la racine, et dans Apps\PortableNXClient\NxClient)

Quelle serait la bonne syntaxe ?
environ314

Ven 23 Fév, 2007 15:51

Start.exe n'accepte pas les arguments pour les logiciels qu'il lance. Tu peux soit reécrire Start.exe, soit lui faire lancer un fichier bat qui lancera ton logiciel avec l'argument.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 23 Avr, 2007 19:58

tuxmouraille comme tu semble etre assez a l'aise sur le sujet j'aimerai savoir si tu serai comment réalisé un bat ki exécute un logiciel et pour entrer des données en argument un peu a la facon d'un fichier de réponse d'installation.
Merci d'avance :wink:
ga1841

Mar 24 Avr, 2007 10:57

environ314 a écrit:ExecuteProg3=nxclient.exe dan.nxs

comment réalisé un bat ki exécute un logiciel et pour entrer des données en argument ?

Ce n'est pas trop compliqué. Il suffit de créer un fichier nommé nxclient.bat et que tu places dans le même répertoire que nxclient.exe. Le fichier .bat contient simplement la commande à exécuter et ses arguments; comme ceci :
nxclient.exe dan.nxs

Ensuite dans le fichier .ini, tu mets la ligne suivante :
ExecuteProg3=nxclient.bat
Kasper

Géo : Bruxelles

Mar 24 Avr, 2007 11:09

Ou bien utiliser la dernière version (en test) du FramaStarter qui accepte les paramatères.
Tuxmouraille

Mer 25 Avr, 2007 10:57

ga1841 a écrit:tuxmouraille comme tu semble etre assez a l'aise sur le sujet j'aimerai savoir si tu serai comment réalisé un bat ki exécute un logiciel et pour entrer des données en argument un peu a la facon d'un fichier de réponse d'installation.
Merci d'avance :wink:

En fait je connais rien en programmation de bat. Tu peux quand même te reporter au manuel tutoriel_batch.pdf que tu trouvera dans le SDK Framakey, dans SDK\aide\.
Tuxmouraille