Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:09
Supprimer les cookies

Installation Webcam sur clé usb ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 05 Mars, 2007 23:25

Salut,

J'utilise depuis quelque temps les logiciels founis sur FramaKey (GIMP, aMSN, Blender, etc...)

Déjà, bravo à toute l'équipe, c'est hallucinant que tout ça tourne sur une clé USB sans installation: chapeau bas monsieur-mesdames !!!!!

Une question:
Comment installer une webcam sur Clé USB (sans l'installer sur le disque dur) ?
Je suis bridé sur mon PC portable (win XP) pour installer tout plein de choses (.exe, webcam, etc...): c'est un pc du boulot (sic !)

merci

Nop
nop

Mar 06 Mars, 2007 01:08

bonsoir, sans installer les drivers, à mon avis impossible de faire fonctionner une webcam, donc je ne vois pas de solution à ta question.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 06 Mars, 2007 13:01

Merci de ta réponse.

Je suppose qu'il faudrait passer par une clé avec "Linux" dessus pour installer les drivers...

Quelle est la meilleure solution "Clé USB+linux" pour faire tourner une Webcam Labtec (pour de la visio-conférence) ?

a+

NOP
nop

Mer 07 Mars, 2007 00:53

là on s'éloigne un peu de la framakey, il vaudrait mieux poster dans le forum question/réponse. Mais apparament ca n'est pas simple d'intaller une cam, voir ici et par exemple.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes