Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:29
Supprimer les cookies

Système de programmes pour clé USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 26 Fév, 2007 21:23

Bonjour a tous,

Je m'intéresse à ces systèmes qui permettent de retrouver son environnement et ses programmes habituels sur un ordinateur autre que le sien. Je suis ainsi arriver sur le site de la Framakey qui m'a beaucoup séduit par son esprit.

Ayant peu de connaissances techniques, je ne sais sur quel système porter mon choix parmis ceux dont j'ai eu connaissance.

Afin d'éclairer ma lanterne et m'aider dans ce choix cornélien, pouvez vous me dire ce qui distingue la Framakey d'autres systèmes en téléchargement gratuit eux aussi (par ex Bureau-de-poche ou autre...)

Merci d'avance !

P.S. : Je cherche un système qui soit sécurisé.
lang

Lun 26 Fév, 2007 22:39

framakey est totalement libre :D
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Lun 26 Fév, 2007 22:51

Pour reprendre ce que dit laclasse, c vrai que la framakey est 100 % libre, c'est à dire qu'elle ne comporte que des logiciels libres, gage de pérénité pour les données. Avec d'autres distributions, rien ne dit que les logiciels freewares qu'elles contiennent ne passeront pas payant un jour. En ce qui concerne les clés U3, elles sont sécurisées, mais là ce n'est plus vraiment du gratuit, et c'est loin d'être libre (format propriétaire). Et concernant la distribution portableapps,c'est en anglais, donc à reserver aux adeptes de la langue de Shakespeare.
Si tu as d'autres questions, ou si nous n'avons pas suffisament répondu, n'hésite pas à revenir nous voir.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 27 Fév, 2007 11:01

Merci pour vos explications promptes et éclairées !

J'ai vu qu'il existe des clés USB (par ex marque connu començant par un K) qui incluent dès l'origine un système de cryptage. L'intérèt est que celui-ci ne nécesssite pas apparament de devoir posséder les droits administrateurs pour faire fonctionner la clé.

Cela peut-il être une bonne alternative à la solution TrueCrypte proposée sur le site ?
Et surtout est-ce compatible avec l'instalation de la Framakey ?
lang

Mar 27 Fév, 2007 11:06

Pour savoir ce que sont les logiciels libres.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille