Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:18
Supprimer les cookies

portable thunderbird : dossier fantome [PB resolu]

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Fév, 2007 20:41

salut a tous

aujourd hui je m ennuyait au bureau, j ai donc jouer avec ma clef et verifier deux ou trois trucs
je vois que mon dossier thunderbird fait 600mo
donc point par point je le verifie pour savoir ce qui me donne cette taille gigantesque
dans le dossier profile mail : 450 mo de mail
dans le dossier thunderbird default profile mail je trouve 200 mo

1 : j ai 5 ou 6 compte mais le total de mes mail doit faire en gros 15 mails, et pas de fichiers joints, corbeille videe, pas de brouillons, pas d envoi en cours
2 : j ai jamais lancer thunderbird via l application directe

y a t il une option "purge" ou un truc du genre pour effacer correctement mes mails ?
car je suppose que ca me les as effacer de l interface visuels mais que ceux ci etaient tjs present sinon comment expliquer 600 mo de mail ?

merci de votre aide
Dernière édition par mister perfect le Mer 21 Fév, 2007 14:05, édité 1 fois au total.
mister perfect

Mar 20 Fév, 2007 20:53

Bonsoir,
il y a la fonction compactage dans le menu Fichier.

thunderbird ne supprime pas les fichiers comme le fait outlook. sans rentrer dans les détails que je ne saurais expliqué, il les garde et pour les supprimer, il faut utiliser la fonction "compactage". Là, thunderbird , nettoiera les fichiers non utilisés etc....

voilà
p@py29

Géo : Marseille

Mar 20 Fév, 2007 21:09

salut, merci a toi je vais essayer ca alors
mister perfect

Mar 20 Fév, 2007 21:27

bonsoir,

essaie : clic droit sur un dossier, puis Compacter ce dossier. A appliquer sur chacun de tes dossiers.
leto_2

Mer 21 Fév, 2007 08:48

en essayant la premiere methode ca n'a rien changer.
je vais tenter le compactage dossier par dossier.

mais comment effacer definitivement ces mails fantomes ? ma clef n'est pas extensible lol et la limite est bientot atteinte (et puis 600mo pour un client mail ca fait lourd)

a la limite si vous connaissez un client mail qui puisse relever les comptes hotmail sans manip de l'espace ca m'ira aussi (bien que j'aodre thunderbird maintenant)

merci a vous
mister perfect

Mer 21 Fév, 2007 10:17

si tu consultais tes mails en imap (ce que hotmail ne permet pas, mais c'est un très mauvais service de messagerie), tu aurais accès à tous tes mails sans ce problème de place sur la clé (les messages ne sont pas téléchargés sur la clé, ils restent sur le serveur, ce qui suppose une connexion internet pour les lire et une capacité de stockage suffisante sur le serveur... exemple, laposte.net et ses 1 Go).
leto_2

Mer 21 Fév, 2007 11:34

ca y est manip effectuée et ca a bien fonctionner, le dossier a repris une taille normale.

j'ai besoin de pouvoir consulter mes mails meme hors connexion, d ou le telechargement.

je conserverai donc thunderbird quelques temps

merci pour l'aide
mister perfect

Mer 21 Fév, 2007 12:39

j'imagine que c'est la manip de compactage des dossiers qui t'a donné satisfaction, tant mieux. :-)

n'oublie pas d'éditer le titre de ton sujet, pour indiquer qu'il est résolu.
leto_2