Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:40
Supprimer les cookies

[Resolu]Opera@USB 9.10 "pb d'ouverture de liens cree su

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 18 Fév, 2007 12:25

Bonjour à tous, et tout d'abord bravo pour cette nouvelle liberté de se balader avec nos chères apllis préférées.

Après avoir changé depuis peu de navigateur web, je me suis tourné vers Opéra, pour des raisons de performance, de mon simple avis (+ rapide en exécution).
J'ai enfin trouvé la version portable ici .http://www.opera-usb.com/

J'ai toutefois un problème car quand je redéfinis mes liens préférés basé sur ma clef (clic droit) crée avec FLtune, il m'ouvre un onglet dans Opéra "vierge" sans le liens.

Des que je réessaie avec mon ex, Firefox, cela fonctionne.

Si quelqu'un connaît bien Opéra, je serais heureux de résoudre ce petit problème.

Merci a vous
Dernière édition par looping le Lun 19 Fév, 2007 19:49, édité 1 fois au total.
looping

Dim 18 Fév, 2007 22:37

Salut,
Attention: Opera n'est pas un logiciel libre... mais ça n'a strictement rien à voir avec Opera :P
C'est juste que FLTune "associe" les liens à PortableFirefox par défaut.
Donc il te suffit de reprendre la configuration en choisissant le bon chemin vers Opera par exemple %Apps%\Opera@USB\Opera.exe au lieu de %Apps%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe
Un rechercher/remplacer directement dans le fichier X:\Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.ini
de manière à avoir des lignes de type
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: Opera-fr; Action: run; FileName: %Apps%\opera@usb\opera.exe; Parameters: http://opera-fr.com; Glyph: 8

sera plus rapide :)
@+
--
Pierre
ra-mon

Géo : Métro Opera

Lun 19 Fév, 2007 09:25

J'aurais du préciser mais j'ai bien fait cette manip dans FLtune.

Mais cela ne change rien : javascript:emoticon(':cry:')

Par contre je vais essayer ton code:
juste une question a quoi sert et qu'est ce que " Glyph: 8"

merci a toi
looping

Lun 19 Fév, 2007 09:42

Re

J'ai bien modifier la ligne de code, mais j'ai le meme resultat..

Arggggghhhhhh

Y a des fois quans on comprend pas pourquoi javascript:emoticon(':x')
looping

Lun 19 Fév, 2007 11:34

A oki j'ai trouvé c'est l'icone..

Par contre si quelqu'un a un idée sur le fond de mon probleme ...

merci
looping

Lun 19 Fév, 2007 18:17

Salut,
looping a écrit:Par contre si quelqu'un a un idée sur le fond de mon probleme ...

En fait, il semble que ce soit à cause de operausb.exe qui n'est pas simplement le fichier d'opera.exe renommé :D
C'est un lanceur qui semble faire quelques modifications dans des fichiers.ini avant de lancer Opera (renommé je ne sais trop pourquoi Op.com...)
Mais ce "lanceur" n'accepte pas d'argument en ligne de commande aussi l'url n'atteint pas Opera :)
Donc tu peux tenter de lancer directement %Apps%\opera@usb\op.com et si ça ne fonctionne pas comme souhaité (pas testé sur support amovible mais ça fonctionne en local) de demander à l'auteur d'Opera@usb de modifier son operausb.exe pour faire suivre les arguments passés en ligne de commande...
http://my.opera.com/opera-usb/forums/
@+
--
Pierre
ra-mon

Géo : Métro Opera

Lun 19 Fév, 2007 19:48

':D'Cool, ça fonctionne nickel, j'avais pas pensé à cette manip...

Merci encore et bonne continuation....

NB: je vais quand meme écrire à l'auteur pour lui faire la remarque, on sait jamais cela peu eventuellement re-servir pour d'autre et faire avancer le Chimili..
looping