Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 02:00
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4[PortableSoft]PortableFoxitReader

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 02 Jan, 2007 19:03

D'après ce que j'ai vu, AFPL serait en fait une sorte de GPL avec comme restriction l'interdiction de toute utilisation commerciale.

What is the difference between AFPL Ghostscript and GNU Ghostscript?

AFPL Ghostscript is distributed with a license called the Aladdin Ghostscript Free Public License that allows free use, copying, and distribution by end users, but does not allow commercial distribution. AFPL Ghostscript was previously known as Aladdin Ghostscript.

GNU Ghostscript is distributed with the GNU General Public License, which allows free use, and free copying and redistribution under certain conditions (including, in some cases, commercial distribution). GNU Ghostscript versions are usually released shortly after the next AFPL Ghostscript version.

(http://www.cs.wisc.edu/~ghost/doc/faq.htm)
Nico C'ys

Mar 02 Jan, 2007 20:42

Oui, donc si AFPL, pas "compatible" avec la framakey officielle.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 02 Jan, 2007 21:29

Mais apparemment ya 2 versions : une en AFPL et une qui suit en GPL. Donc pourquoi ne pas "incorporer" celle en GPL? (Ça fait un peu cuisine là :D )
Nico C'ys

Mar 02 Jan, 2007 22:57

Nico C'ys a écrit:Mais apparemment ya 2 versions : une en AFPL et une qui suit en GPL. Donc pourquoi ne pas "incorporer" celle en GPL? (Ça fait un peu cuisine là :D )

ben en fait, je vais passer pour un icompétent, mais tant pis :
j'avais essayé de lire des PDF avec ghostscript+ghostview sous windows, mais sans succès (je ne me souviens même plus où se situait le probleme... avec ghostview, je crois).

Donc :
1- est-ce qu'un utilisateur windows dans le coin arrive à lire des PDF avec GS+GV ?
2- si oui, quelle à été la manip d'installation ? (= si pas "classique", merci de nous donner les détails)
3- tant qu'on y est, cet utilisateur saurait-il nous renseigner sur la portabilité de ces applications ? (bon, ça, je suis pret a testé si on passe l'étape 2, quand même ;) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 02 Jan, 2007 23:07

Je confirme, il y a bien une version sous gpl :
Release Name: 8.54-gpl

Notes: This is a re-release of AFPL Ghostscript 8.54 under the GNU GPL. It is otherwise unchanged.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 03 Jan, 2007 10:02

Salut tout le monde !

J'ai essayé hier de lire un PDF avec GhostScript + GhostView, et je n'ai rencontré aucun problème ! Pour l'installation, je me suis trompé, j'ai installé View puis Script alors qu'il est recommandé de faire le contraire, mais ça fonctionne.

Quant à la portabilité... Durant l'installation j'ai remarqué qu'ils écrivaient des clés dans le registre. A suivre...
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne