Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 20:51
Supprimer les cookies

Installer VLC portable sur un DD externe?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 09 Déc, 2006 14:47

Bonjour,

J'ai un DD externe multimédia (Storex club Mpix-351) qui hélas ne lit
pas tous les codecs etc. sur une TV. Idée : en y installant VLC, je
pense en particulier à la version "portable Framakey" qui fonctionne en
interne sur une clé USB d'1Go est-ce que j'aurais des chances de pouvoir
l'utiliser en lieu et place du logiciel d'origine?

Merci!
Domren

Sam 09 Déc, 2006 17:13

bonjour, je ne pense pas que tu puisses remplacer le logiciel d'origine par PortableVLC, pas sans passer par un pc en tout cas. Ou alors il faudrait voir coment un tel disque dur est foutu niveau logiciel, et voir si tu peux appeler PortableVLC à la place du logiciel d'origine, mais là j'ai aucune idée de la méthode à employer, n'ayant jamais eu de DD portable multimedia.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 09 Déc, 2006 18:16

dedenimes a écrit:bonjour, je ne pense pas que tu puisses remplacer le logiciel d'origine par PortableVLC, pas sans passer par un pc en tout cas. Ou alors il faudrait voir coment un tel disque dur est foutu niveau logiciel, et voir si tu peux appeler PortableVLC à la place du logiciel d'origine, mais là j'ai aucune idée de la méthode à employer, n'ayant jamais eu de DD portable multimedia.

C'est bien le pb, je ne "vois" pas de programme sur ledit DD, je le vois plutôt comme un gros (250Go) iPod.

Une idée qqu'un?

;-)
Domren

Sam 09 Déc, 2006 23:24

Domren a écrit:
C'est bien le pb, je ne "vois" pas de programme sur ledit DD, je le vois plutôt comme un gros (250Go) iPod.

Une idée qqu'un?

;-)

Si cela fonctionne comme l'iPod ou tout autre baladeur mp3, il est peut-être possible de changer le firmware. Vois du coté de Rockbox par exemple. Il est développé uniquement pour les baladeurs mais il y a peut-être des projets connexes qui répondraient à ce que tu recherches.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille