Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:48
Supprimer les cookies

Choix clee usb

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 21 Oct, 2006 16:22

Bonsoir a tous
Voila je vais tres prochainement m'acheter une clée usb à la fnac ... je pense prendre une de 4go mais apres j'hésite entre tous les modeles ... la différence de prix n'est pas énorme et donc je cherche la plus performante mais comme vous allez vite le constater il n 'y a pas bcp d'infos c'est pourquoi je vous demande de l'aide
merci a vous

choix entre les clées ici
http://www3.fnac.com/item/node.do?Order ... 5fdbfe0180

merci de votre aide
jujui

Sam 21 Oct, 2006 18:42

tu trouveras un test ici : http://www.informanews.net/scripts/article.php/165.htm
Il date d'avril dernier, mais te permettra d'y voir un peu plus clair déjà sur certaines clés. Et les autres n'ont pas enormement évoluées depuis le test, sauf en capacité.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 21 Oct, 2006 19:06

à ce compte là, prend un dique dur externe, t'as des modèles autoalimenté (basé sur les diques des ordis portables, des 2'15 ou un truc comme ça, je sais plus ;) ) : plus rapides, plus de places, pas tellement plus plus chèr !
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Sam 21 Oct, 2006 19:08

des deux pouces et dzmi, 2.5 pouces quoi, j'en utilise deux, c vrai que c pratique, un peu plus gros en place, un poil plus fragile en utilisation (sans trop tt de même, c pas du verre non plus) et bcp moins cher rapport capacité/prix.
Dernière édition par dedenimes le Dim 22 Oct, 2006 19:44, édité 1 fois au total.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Dim 22 Oct, 2006 19:40

Mais on sait tous qu'il y a une limite de reecriture sur les clee usb alors il ne vaut mieux pas prendre des clee trop cher ou de trop gross capacité pour utiliser des log dessu au risque de perdre plus de chose le moment ou la clee rendra l'ame ?
jujui

Dim 22 Oct, 2006 19:45

voilà, tu as tt compris. Tu as le choix entre une clé rapide, chére et qui s'use, une clé moins rapide et moins chére, et un disuqe dur, plus gros, mais largement moins cher en regard de la capacité.
dedenimes