Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:54
Supprimer les cookies

Polices (fonts) dans OOo et Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 18 Oct, 2006 22:00

Bonsoir à tou(te)s.

Dans OpenOffice.org, j'utilise quelques polices de caractères que j'aime bien, et que je ne retrouve malheureusement pas dans la version portable sur la Framakey.

Existe-t-il une manip permettant de les faire "glisser" dans la version portable ?

d'avance, merci.

marxero.
marxero

Mer 18 Oct, 2006 22:22

Salut

Ca a l'air de marcher en copiant le contenu du dossier C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts du disque dur vers X:\Apps\PortableOpenOffice\openoffice\share\fonts\ de la clé USB
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 20 Oct, 2006 15:56

J'y ai bien pensé, mais je ne trouve pas de dossier "fonts" dans le dossier "share", ni sur la Framakey, ni sur le disque dur (mais là, je suis au boulot, sur un compte limité, j'essaierai ce soir chez moi sur mon compte d'administrateur). Peut-être faut-il que je télécharge une version plus récente de la Framakey ? (celle ci-date de mars 2006)

En tous les cas, merci de ta réponse.
marxero

Ven 20 Oct, 2006 18:53

Bonsoir,

Si aucune police de caractère n'a été installée, alors il n'y a pas de dossiers share\fonts. C'est le cas par défaut avec la Framakey. (C'est parce que les polices de caractère sont sous une licence spécifique, je crois).

Donc, si tu n'en as pas ajouté à ta clé ni à sur le dd de ton boulot, il est normal que tu ne vois pas ces dossiers. Tu peux allègrement le créer lors de la copie.

PS: Tu n'es pas obligé de télécharger un version plus récente de la Framakey pour ce problème. Cependant il serait peut-être utile de faire la mise-à-jour pour avoir des applications qui ont étées corrigées. Il y a surement eu des bugs et des failles détectés entre-temps.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 20 Oct, 2006 22:15

Ça marche !

Je n'ai pas trouvé non plus de dossier "fonts" à la maison, mais j'ai téléchargé et installé la dernière version de la Framakey, sur laquelle j'ai trouvé mes polices préférées. J'ai même trouvé une version stable du Gimp portable !

Quoi qu'il en soit, merci de ton aide et de tes réponses, et bonne soirée.

marxero.
marxero