Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:41
Supprimer les cookies

Prob: le bonton "précédent" de la souris et Firefo

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 08 Oct, 2006 09:41

G une belle souris MX1000 avec tout plein de boutons partout.

Parmis ces boutons, il y en a un qui a la fonction "précédent" ou "page précédente".

Ce bouton marche partout (Internet Explorer, Explorateur, Firefox) sauf dans Firefox Portable !

Y a t il qqn qui connaitre la cause ? la solution ? ou qqn qui aurait le meme problème ?

Merci à tous et bonne journée...
sangorys

Dim 08 Oct, 2006 11:07

Salut,

Je pense que c'est dans la configuration propre à la souris qu'il faut régler ça. Tu as du certainement installé un logiciel en plus du driver pour gérer ces boutons. Il se peut qu'elle soit préconfigurée pour être utiliser de la sorte avec tel ou telle application. C'est à dire que quand tu as installé le pilote, l'installateur a remarqué que tu avais IE et FF sur ton ordinateur et il a appliqué un paramètrage "d'usine". Cependant, il n'a surement pas détecté ton FF portable et n'a rien régler pour.

Je te conseille donc d'aller voir là où tu peux définir l'action relative aux boutons de ta souris si il n'y a pas une "règle" pour FF et la transposer pour FF portable.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Dim 08 Oct, 2006 16:55

bonjour, pour ton probleme, voir ici

Dans ton cas il faut affecter "alt + gauche" pour précédent, et "alt + droite" pour la page suivante.

[edit] Vu sur le site de logitech :
Les navigateurs suivants sont pris en charge par le logiciel SetPoint:

Internet Explorer 5.0 ou version ultérieure
Netscape 4 ou version ultérieure
AOL 4 ou version ultérieure
MSN Explorer 6 ou version ultérieure
Firefox et Mozilla ne sont actuellement pas pris en charge.

L'info date de 2005, mais je ne sais pas si le pilote a été remis à jour depuis. Donc quelques souçis à prévoir pour un programme "exotique" comme portableFirefox qui risque de n'avoir pas été pris en compte. [/edit]
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 09 Oct, 2006 17:56

Bizare, moi ça marche niquel sous PFF avec ma logitech MX700 ou LX700 je sais plus.
Tous mes paramètres sont par défaut.
Adrien
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Lun 09 Oct, 2006 18:30

Je ne connais toujours pas la cause de mon problème de souris sous firefox portable.

Par contre, merci à dedenimes pour son astuce pour la contourner : dans le logiciel Logitek SetPoint, attribuer la touche de raccourci alt+gauche au bouton "précédent". L'explication est ici :

je redonne l'adresse qui était illisible si qqn a le meme problème : http://logitech-fr-emea.custhelp.com question ID 2306

a+
sangorys

Lun 09 Oct, 2006 20:37

moi aussi j'ai une jolie logitech !!
la parade ?? ne PAS installer les pilotes logitech, garder ceux de windows et ne SURTOUT pas installer les logitechs, et ceux pas que pour firefox mais pour tout ^^ déjà ça bouffe de la mémoire à mort et après je pouvais plus utiliser certaie fonctions dans des jeux (où la config avec windows était reconnu, genre bouton 5 bouton 6 ... mais plus une fois les pilotes installés)

vali valou...

@++
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg