Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:49
Supprimer les cookies

Proxy PortableThunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 29 Sep, 2006 22:26

Bonjour,

J'ai installé portableFirefox (pF) et portableThunderbird (pT) sur ma clé USB.

Arrivé à destination, j'ai branché ma clé. J'ai du configurer une connexion par proxy pour pF, et je poste ce message par pF. J'ai fait la même chose pour pT, mais le logiciel n'arrive toujours pas à se connecter aux serveurs mail (gmail et free). Une astuce ? Cela peut-il être dû au serveur lui même, ou est-ce un problème de configuration ?

Merci

Phenix21
phenix21

Sam 30 Sep, 2006 00:02

phenix21 a écrit:J'ai fait la même chose pour pT, mais le logiciel n'arrive toujours pas à se connecter aux serveurs mail (gmail et free).

Bonjour,

J'ai le même problème : le port du pop (110) est fermé sur le serveur.
Des fois, j'ai peut-être l'air de dire n'importe quoi
mais c'est surtout parce que je le dis n'importe comment.
(Patrick Dewaere)
vim

Sam 30 Sep, 2006 00:51

Bonsoir, voir ce post si il ne correspond as à votre probleme, sinon merci de revenir nous le dire.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 30 Sep, 2006 11:01

Bonjour,

Un petit tour sur le post indiqué, je n'ai pas trouvé se solution mais je pense que la réponse est là :

note: le proxy de ton entreprise peut trés bien bloquer le pop/smtp ,ce qui est le cas dans beaucoup d'entreprise pour eviter l'entrée et la sortie de mail ne passant pas pas les serveurs de messageries de la société, et du coup, pas filtré suivant les criteres de la société.... exemple, interdiction de faire rentrer des piece audio/video, des exectubles etc... ou tout simplement des virus...

C'est un réseau d'université auquel je me connecte.

Les paramètres proxy sont les bons je pense, étant donné que j'ai correctement configué IE, Firefox et MSN Messenger
phenix21