Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:41
Supprimer les cookies

skin par defaut coolplayer

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 29 Juil, 2006 18:31

Bounjour
Par defaut le skin de coolplayer est framasoft-skin... pas très joli au niveau visuel...
Il est possible de mettre d'autre skins, plus sympa... mais comment faire pour que ce nouveau skin devienne celui "par défaut" au lancement suivant de coolplayer.
je n'arrive pas a changer ce skin defaut, ca revient toujours sur framasoft-skin !

Merci
----
meme question pour VLC ?
flrun

Sam 29 Juil, 2006 19:55

ouvrir le dossier coolplayer dans \Apps\PortableCoolplayer\, modifier le fichier coolplayer.ini tout simplement. Si mon explication manque de détails, fais le moi savoir
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 30 Juil, 2006 11:24

Effectivement, je ne comprends pas ce qu'il faut modifier dans le fichier coolplayer.ini
Je pense que c'est par là...
[Skin]
PlaylistSkin=
LastSkin=1
UsePlaylistSkin=0
UseDefault=1

Pour info :
dans mon dossier skin, j'ai donc le dossier frama-skin et plastiq (que je voudrais utiliser par défaut)
Dans le dossier plastiq se trouvent entre autres :
plastiq.ini
plastiq_eq.ini
playlist.ini

Quelle est donc la manip ?
J'aimerais aussi que la playlist editor soit celle du skin plastiq

Merci
flrun

Dim 30 Juil, 2006 12:47

j'ai modifié ainsi, chez moi ça fonctionne :

[LastDirectory]
Directory=C:\
[Skin]
PlaylistSkin=C:\framakey\Apps\PortableCoolplayer\skins\orbic\default
LastSkin=1
UsePlaylistSkin=1
UseDefault=0
SkinFile1=C:\framakey\Apps\PortableCoolplayer\skins\orbic\OrbicBig.ini

Pour info : il y a C: dans le chemin, car cette version est enregistrée sur mon disuqe dur, pour faire des essais. Je n'ai pas testé sur ma clé, mais ça devrait être la même démarche.
Ce qui me semble le plus important c'est de modifier UseDefault, et de le mettre sur 0.
dedenimes

Dim 30 Juil, 2006 13:12

il y a C: dans le chemin, car cette version est enregistrée sur mon disuqe dur, pour faire des essais. Je n'ai pas testé sur ma clé, mais ça devrait être la même démarche

C'est justement ca le pb, pour la clef, la lettre varie d'un PC a l'autre... et le chemin n'est alors plus valide.
Ca ne fontionne pas pour moi
flrun

Mar 01 Août, 2006 10:47

Pour changer le skin tu vas dans options, ensuite tu coches la case "player" dans le rectangle qui correspond à la partie skin et tu spécifies le fichier ".ini" du skin que tu veux appliquer. En espérant que mon conseil t'aidera, a plus ! ;-)
Sammy
sammy

Mar 01 Août, 2006 15:03

tu vas dans options, ensuite tu coches la case "player"

Oui, ca j'avais bien trouvé, mais le probleme est de changer la skin par defaut au demarrage de coolplayer, quelque soit le PC sur lequel on introdyuit la clef... d'ou le probleme du chemin spécifié pour cette clef USB
flrun

Mar 01 Août, 2006 15:21

il doit y avoir une solution, puisque le skin de la framakey se lance lui... Je cherche toujours, je te tiendrais au courant.
Sinon y'a un moyen barbare : tu remplaces tous les fichiers du skin frama par celui que tu veux lancer au demarrage, en conservant bien sur les noms des fichiers du skin framakey, là ça devrait le faire.
dedenimes

Mer 02 Août, 2006 20:00

Bonsoir,
Désolé pour le temps de réponse. Effectivement, il y a à l'heure actuelle une restriction dans Portable Coolplayer. Le Framaskin est affiché par défaut, et est initialisé à chaque démarrage. J'espère rectifier celà à la prochaine version. A noter, cette prochaine version intégrera normalement les codecs WMA, Lossless Audio et Musepack...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 23 Sep, 2006 22:39

Bonjour !

J'ai réussi a supprimer le skin framasoft en tripatouillant dans le fichier ini ( je récupére le skin coolplayer par défaut, c'est moins pire ) mais la playlist reste en skin framasoft , même avec un chemin absolu exact.

Il serait intéressant de pouvoir la modifier et d'avoir un peu plus d'aide sur la façon de modifier le fichier ini

merci pour la framakey ! ( devenue indispensable )

Thierry
tm2001