Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:50
Supprimer les cookies

Verification de la "discretion"

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 20 Sep, 2006 15:05

Bonjour La communauté et la Framakey team...

D'abord un grand merci (meme si le reseau de la boite bloque quand meme PFF mais c pas votre faute)

en fait j'aurais voulu savoir si il existait des appli qui permette de verifier la discretion...
je m'explique : j'utilise foobar depuis un moment maintenant meme si mes tentatives de skin etc etc sont plus des "resucé" que des originaux, en fait je souhaiterait savoir si il est portabilisable, d'ou la demande d'un logiciel de "vérification de discretion" pour voir si ya pas un fichier de conf essentiel qui va se mettre a petaouchnok (ca s'ecrit comme ca ? lol)

Merci

PS j'ai quand meme verifié le forum en cherchant le mot foobar ;) et je l'ai pas mis dans Post-it: [Recherche logiciel portable] car je voudrais au moins essayer de le faire moi-meme :)
Ahrkam

Géo : Argentine

Mer 20 Sep, 2006 16:12

Salut,

Pour ma part, j'utilise des outils de SysInternals (Filemon et Regmon) qui permettent de visionner les accès fichiers ou à la base de registre. Il y a moyen de mettre des filtres très sommaires mais utiles.

Cependant, ce sont des outils gratuits et non libres. Autrechose (ça va faire grincer des dents mais tant pis) SysInternals est un filiale totalement posédée par Microsoft Corporation.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 20 Sep, 2006 22:20

Ahrkam a écrit:PS j'ai quand meme verifié le forum en cherchant le mot foobar et je l'ai pas mis dans Post-it: [Recherche logiciel portable] car je voudrais au moins essayer de le faire moi-meme

bonsoir,

de toute maniere, sauf si un gentil dev t'en prepare une version, tu seras obligé de le portabiliser toi même, car il n'est pas libre, donc ne fera pas l'objet d'une portabilisation pour la framakey.

obor2 a écrit:Cependant, ce sont des outils gratuits et non libres. Autrechose (ça va faire grincer des dents mais tant pis) SysInternals est un filiale totalement posédée par Microsoft Corporation.

Non nous n'allons pas grincer des dents. Un petit rappel : nous ne sommes pas anti-microsoft, nous cherchons uniquement à promouvoir le monde du libre, et la framakey respectera toujours ce principe, ce qui ne veut pas dire que nous grinçons des dents à chaque fois qu'une personne utilise un programme Microsoft....
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes