Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 07:35
Supprimer les cookies

Comment désinstaller Portable Clamwin

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 07 Sep, 2006 01:46

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai voulu mettre à niveau le portable ClamWin dans ma framakey. Or je crois que j'ai fait la mauvaise manière à procéder afin de faire une mise à jour correct. :cry:

Maintenant quand je tente de faire quelque chose avec ma framakey il gèle carrément ma clé et mon ordi. :twisted:

Alors je me demande s'il serait une bonne chose que je désinstalle complètement le portable ClamWin de ma Framakey et par la suite réinstallé ma copie du portable dans ma clé. Ensuite, appliqué la bonne manière pour mettre à jour le logiciel portable afin qu'il soit actif.

J'ai bien essayé de voir dans recherche comment désinstaller ce portable mais cela a été vain.

Merci à l'avance de vos conseils et trucs. :!:

Louis Michel Downing
Un acadien errant
Louis Michel Downing

Géo : Dieppe (Nouveau-Brunswick,Canada)

Jeu 07 Sep, 2006 02:30

Bonjour Louis ,
Il suffit de supprimer le répertoire PortableClamwin et le tour est joué.
Ensuite, télécharger l'archive sur le site de la framakey dans la rubrique applications individuelles.
Le site étant injoignable en ce moment tu m'excuseras de ne pas te donner le lien.
Une fois l'archive obtenue , il te suffira de le décompresser dans le répertoire :
X:\Apps\
X étant la lettre qui désigne ta clef usb ou la partition de ta clef usb qui contient la framakey.

Ps: Je suis intriguée par ce que tu rapportes comme disfonctionement je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
Par ailleurs vu que les applications présentes sur la framakey sont portables il me semble qu'il n'existe pas d'interactions entre elles sauf peut etre à travers leur rapport au start.exe . Mais peut etre que je m'avance un peu trop.
saya

Jeu 07 Sep, 2006 02:48

Bonsoir Saya,

Merci de ta réponse si rapide. Effectivement, je trouve bizarre un peu qu'un portable défectueux soit capable de geler l'ensemble du bon fonctionnement de la clé usb.

Pourtant, j'ai tout simplement pris la mise à jour que j'avais téléchargé du site auparavant vers mon bureau et procéder à tenter (il faut bien le dire) de mettre à jour le logiciel quui fonctionnait très bien avant.

C'est quand je tente de l'utiliser (ClamWin) je crois qu'il vire capoter.

En tout les cas, je vais me mettre à faire les modifications tels que tu m'as suggéré sur ma clé usb.

Encore une fois merci. Je vous tient au courant si cela fonctionne ou pas...

Louis Michel Downing
Un acadien errant
Louis Michel Downing

Géo : Dieppe (Nouveau-Brunswick,Canada)