Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 11:21
Supprimer les cookies

comment desactiver lancement framakiosk ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 25 Août, 2006 11:43

Bonjour
Ayant configuré "aux petites oignons" avec mes differents softs le framlauncher, je trouve que l'interface du framalauncher est suffisante pour lancer ses applis.
Donc, je n'ai plus vraiment besoin de la page d'accueil framakiosk qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture de la framakey.
Est-il possible de desactiver l'ouverture automatique de la page d'accueil framakiosk ?
Merci
flrun

Ven 25 Août, 2006 12:04

start.ini a la racine... tu l'edite...

Code: Tout sélectionner
[SplashScreen]
DisableSplashScreen=false
SplashScreenDir=Framakey\splash.jpg

[Starter]
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
ExecuteProg2=FramaKiosk.exe
WorkDir2=Framakey\FramaKiosk
ExecuteProg3=
WorkDir3=
ExecuteProg4=
WorkDir4=
ExecuteProg5=
WorkDir5=

deviendras:

Code: Tout sélectionner
[SplashScreen]
DisableSplashScreen=false
SplashScreenDir=Framakey\splash.jpg

[Starter]
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
ExecuteProg2=
WorkDir2=
ExecuteProg3=
WorkDir3=
ExecuteProg4=
WorkDir4=
ExecuteProg5=
WorkDir5=

voili voilou....

tu peut meme desactiver le splash en remplaçant "DisableSplashScreen=false" par "DisableSplashScreen=true"

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 25 Août, 2006 12:11

Super ! Merci
la page d'accueil framakiosk est facilement lancée par clic Dt sur Framalauncher... framakiosk

Est-il possible de lancer framakiosk par clic G framalaucher, c'est a dire mettre un lien a la suite de mes applis pour lancer le framakiosk ?
flrun

Ven 25 Août, 2006 12:24

J'ai trouvé :
il suffit de rajouter les lignes , dans menu left (de framalauncher edité par Scite) :

Type: separator
Type: item; Caption: "FramaKiosk"; Action: run; FileName: "%Framakey%\FramaKiosk\FramaKiosk.exe"; Glyph: 6
flrun

Ven 25 Août, 2006 12:50

Voila, ca me permet un launcher pour lancer la plupart de mes applis
( pour les autres, d'utilisation moins fréquente -SciTe, filezilla,... je les lance via le framakiosk accesible du framalauncher )

Image

désolé pour les puristes de la framakey, j'ai bidouillé un peu pour rajouter des logiciels comme photofiltre, screamer
... et j'ajoute que la framakey est integrée dans une clef U3 (j'ai suivi les indications du tutoriel)

Le panachage U3 et framakey me semble idéal (skype sur u3, avast sur u3, picassa U3, winrar U3, foxit reader U3) et les autres logiciels sur framakey
- sur un PC winXP, ca demarre sur U3 automatiquement et j'ai acces aux softs U3 + framakey
- sur PC win98 (et oui, ca existe encore), je demarre framakey en cliquant start.exe et j'ai acces aux softs framakey (mais pas aux softs U3)
... seul probleme pour win98, il faut avoir le driver pour la clefU3... qui en general n'existe pas. Mais j'ai trouvé un pilote generique qui fonctionne, et que j'ai uploadé sur mon site web, ce qui me permet de le telecharger et installer sur le PC win98 avant d'y inserer ma clef
flrun

Ven 25 Août, 2006 13:35

bonjour flrun
désolé pour les puristes de la framakey, j'ai bidouillé un peu pour rajouter des logiciels comme photofiltre, screamer
Il n'y a pas vraiment de "puristes" de la framakey, chacun dans son coin a le droit de faire ce qu'il veut de sa framakey, c'est fait pour ça. Le probleme avec des logiciels comme photofiltre, screamer, PStrat qu'on cite beaucoup aussi, est leur licence.
Chacun a le droit en effet de les utiliser librement, mais pas forcement de les redistribuer. Hors en tant qu'intégrateurs, nous nous devons de respecter les licences, et la philosophie de la framakey, qui est, je le rappelle : "La FramaKey est une compilation de Logiciels Libres pour Windows", pas une compilation de logiciels freewares.
Vous pouvez bien entendu les integrer vous même, mais vous ne les retrouverez jamais dans un pack officiel, et légalement vous ne devriez même pas pouvoir donner votre version à un ami, car ce sera redistribuer des logiciels qui ne sont pas libres.

Sinon petite confidence, la plupart d'entre nous possedent un ou des logiciels non libres sur sa clé perso :wink:
Dernière édition par dedenimes le Sam 26 Août, 2006 02:15, édité 1 fois au total.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 26 Août, 2006 01:54

dedenimes a écrit:bonjour flrun
Sinon petite confidence, la plupart d'entre nous possedent un ou des logiciels non libres sur sa clé perso :wink:

ça, j'y crois pas un instant... :twisted:
pigot

Sam 26 Août, 2006 02:00

et pourtant... :wink:
En tout cas, c'est mon cas, mais je me soigne, lol. Une prise de logiciels libres 3 fois par jour, et ça commence par aller mieux.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes