Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Start.exe : mon pc rencontre une erreur

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 11 Août, 2006 17:02

Salut,
Tout celà est bien étrange. start.exe est une appli. 32bits, je ne vois pas pourquoi tu as ce genre de déconvenues. Elle est développée à l'aide d'NSIS, et effectue le même type d'opérations que tous les lanceurs (lire un ini, se placer dans le répertoire de l'appli., exécuter l'appli.). Ni plus, ni moins. Je ne vois pas ce que ce message indiquant un soucis avec NTVDM vient faire là.

As-tu bricolé ta Framakey ? Si oui, indique nous précisément ce que tu as fait.
Cordialement.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 12 Août, 2006 14:59

J'ai eu exactement le même problème,

La décompression dure plus de 45 minutes (avec un Athlon 3000+, usb2 et 1gb de ram)
Le fichier .exe ouvre une fenêtre dos et un message d'erreur.

J'ai donc reformaté ma clef en vérifiant bien qu'elle était en FAT32, j'ai renommé le nom de volume en "Framakey".
La décompression a été encore une fois très lente mais tout fonctionne.

Merci pour votre aide et votre travail.
Jelucyr

Sam 12 Août, 2006 15:51

bonjour Jelucyr, pour ma part ma clé est en fat simple, et tout fonctionne parfaitement. Mais en effet, ça pourrait être une piste interressante.
Donc au pire Corto, formate ta clé en FAT32, voir si ça arrange les choses. Mais étant donné que la majorité des clés vendues le sont en FAT, si le probleme venait de là, nous aurions eu plus de remontées dans ce sens.
Toutefois l'informatique étant ce qu'elle est, tout est possible. Donc Corto, si ça a marché, merci de nous faire part du retour, sinon... ben reviens nous voir de temps à autre, je suis en train de chercher une solution.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 12 Août, 2006 17:12

Une question, comme ça qui me passe à l'esprit.
Vos clés sont elles boutables?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 12 Août, 2006 17:42

en effet Tuxmouraille, maintenant que tu le dis, je ne m'étais pas posé la question... La mienne est bootable, et ne me pose aucun souçis, donc la vérité est ailleurs je pense.

[HS] concernant l'autograf :wink: boutable -> bootable ; et dans ta signature soit "Toutes remarques sur mon orthographe sont toujours les bienvenues." soit "Toute remarque sur mon orthographe est toujours la bienvenue."
Amicalement [/HS]
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes