salut et merci pour tous ces commentaires...
pour ce qui est du multiinstall, l'idée est bonne mais la compil de soft que tu fais n'est bonne qu'à un instant t...si tu réinstalles ton windows 6 mois plus tard, tes softs ne sont plus au goût du jour (oui je sais, je suis chiant mais j'aime bien avoir la dernière version de chaque soft
)
pour ce qui est des drivers je vais gratter un peu pour ce qui est de la sauvegarde de la config matérielle...mais à première vue la sauvegarde dont tu parles n'est qu'une question de profil, c'est pas un ensemble de drivers "sauvegardable"...je vais étudier si y'a pas moyen de placer les dll des drivers dans un autre répertoire que le system32, et lui indiquer dans les variables d'environnements
je crois que je vais m'en contenter, ou bien portabiliser avast ou antivir...je vais également me lancer dans la portabilité d'un firewall, soit kerio 2.15, soit jetico, visiblement ils sont pas mals...(oui je sais, ils sont pas libres, juste free, mais moi ça me suffit (
non me tapez pas !!!! ))
pour tout ce qui est associations de fichiers, je vais regarder du côté du registre, histoire de d'associer pleins d'extensions aux bonnes applis en une seule opération...
je vous tiens au courant de mes avancées dans le domaine...
a+
Si non utilise MultiInstall, qui permet en une seule fois d'installer quantité de logiciels.
pour ce qui est du multiinstall, l'idée est bonne mais la compil de soft que tu fais n'est bonne qu'à un instant t...si tu réinstalles ton windows 6 mois plus tard, tes softs ne sont plus au goût du jour (oui je sais, je suis chiant mais j'aime bien avoir la dernière version de chaque soft

pour les drivers... je sais pas s'il existe un truc pour sauvegarder ta config matérielle mais je crois avoir vu un truc comme ca ds le panneau de config de Win... il faudrait que ta config se sauvegarde sur ta partition D: à chaque modif de pilote (mise à jour etc.) et puis ca roule
pour ce qui est des drivers je vais gratter un peu pour ce qui est de la sauvegarde de la config matérielle...mais à première vue la sauvegarde dont tu parles n'est qu'une question de profil, c'est pas un ensemble de drivers "sauvegardable"...je vais étudier si y'a pas moyen de placer les dll des drivers dans un autre répertoire que le system32, et lui indiquer dans les variables d'environnements
En ce qui concerne l'anti-virus, ClamWin existe en version portable.
Certe mais il n'est poas résident, il ne fait pas d'auto-scan, pour la moment. Pour faire une vérification anti virus il faut le lancer et lui indiquer le répertoire à scanner.
je crois que je vais m'en contenter, ou bien portabiliser avast ou antivir...je vais également me lancer dans la portabilité d'un firewall, soit kerio 2.15, soit jetico, visiblement ils sont pas mals...(oui je sais, ils sont pas libres, juste free, mais moi ça me suffit (

Mais plus tôt que de t'embêter avec cette manip qui ne fonctionnera pas forcement. utilises simplement les fonctions d'association de windows et des logiciels que tu utilise. Quasiment tous mes logiciels sont sur mon disque externe, et les associations de fichiers pointent vers ces logiciels, et ça marche.
pour tout ce qui est associations de fichiers, je vais regarder du côté du registre, histoire de d'associer pleins d'extensions aux bonnes applis en une seule opération...
je vous tiens au courant de mes avancées dans le domaine...
a+
-
gui7