Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[PortableSofts]PortableNSIS

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 10 Juil, 2006 11:05

Génial zatrick,
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces outils, tu auras l'occasion de voir toute la puissance de NSIS, qui va bien au delà d'un simple compilateur de scripts pour faire des installeurs. La documentation française est très bien faite, c'est un plus pour commencer en douceur.

De plus, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu te déprécies, la preuve, tu te lances dans l'aventure du développement !
Bon amusement, et à très bientôt.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Lun 10 Juil, 2006 11:19

Je me suis "amusé" avec NSIS a recompiler juste pour voir ce que ça faisait, PortableNSIS.nsi et au bat de la page du compilateur j'ai :

1 alerte:
install fonction "GetRoot" non referencee - zeroing code (28-57) out

Je ne sais pas encore à quoi ça correspond, je me lance à peine dans l'aventure de la programmation.

De même pour PortableGimp.nsi il y a deux alertes mais je ne sais si je doits ou non vous le faire remonter ici vu que c'est pour Gimp. N'y voyez là encore aucune attaque ou sarcasme, je ne veux seulement pas froissé, blessé ou mal utilisé ce super forum que j'ai découvert récemment en m'interressant aux logiciels libres et portables, j'ai testé un autre site qui proposait aussi des prog portable mais bon, moins bien "francisé" avec moins d'applis ; puis j'ai découvert Framakey et c'est super.
zatrick

Mar 11 Juil, 2006 06:45

Salut,
Pour ton message de fonction non référencée, c'est que la fonction "GetRoot" n'est pas utilisée dans le lanceur, donc pas de soucis.
Pour le lanceur Gimp, je ne sais pas, ça dépend de la version. Je n'ai travaillé que sur la dernière (la 2.2.1 beta), je ne veux donc pas te raconter de bétises.
sarkos

Ven 04 Août, 2006 08:29

Salut,
Apres un scan avec A-squared, le fichier KillProcDLL.dll de la version téléchargeable PortableNSIS-2.17-fr-r03.zip, contient la signature à haut risque d'un ver Riskware.RiskTool.Win32.PsKill.h.
Thanks
Dar@One

Ven 04 Août, 2006 08:59

Bah vi, c'est une dll qui sert a tuer un processus avec nsis...

de la meme façon que pskill.exe de sysinternals.com.

et c'est classé dans les "riskware" ou "risktool"...

mais c'est aucunement un ver......

de toute façon on ne l'utilise pour le moment dans aucun de nos scripts...

donc, tu peut la suprimer si ça te dis.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 04 Août, 2006 12:54

Bonjour,
Je tiens à préciser que la prochaine version de Portable NSIS contiendra le plugin nsprocess.dll à la place de FindProc et Killprocess. C'est ce plugin que nous allons dorénavant utiliser dans nos développements.
sarkos