Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:09
Supprimer les cookies

Test PortableXChat 2.6.4-1 R07

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 29 Juil, 2006 20:36

Si vous-voulez tester la version 'release 07' de PortableXChat 2.6.4-1, vous trouverez le lien ci-dessous.
N'hésiter pas à renvoyer les beugs ici ou sur IRC canal #framakey.
J'en profite pour rapeller que Framakey recrute des testeurs pour les versions 'release'

PortableXChat 2.6.4-1 R07

Cordialement
Alfadir
Alfadir

Sam 29 Juil, 2006 21:32

je suis candidat pour tester ttes les versions release, voire même alpha ou beta, lol. Je peux tester sur xp media center, xp familial, xp version lsd et windows 2000 (poste très serré par le boulot)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 29 Juil, 2006 22:25

dedenimes a écrit:je suis candidat pour tester ttes les versions release, voire même alpha ou beta, lol. Je peux tester sur xp media center, xp familial, xp version lsd et windows 2000 (poste très serré par le boulot)

A ma connaissance, l'utilisation de Windows LSD est tout à fait illégale...
pierre-yves

Géo : Belgique

Sam 29 Juil, 2006 22:27

sauf si elle est utilisée avec une licence valide de xp, ce qui est mon cas.
dedenimes

Sam 29 Juil, 2006 22:53

dedenimes a écrit:sauf si elle est utilisée avec une licence valide de xp, ce qui est mon cas.

Sauf que d'après les descriptions de cette "distribution windows" qui trainent sur internet:

- Win LSD est basée sur une version pro corporate, il faut donc une licence correspondante pour avoir un semblant de légalité.
- La distribution de Windows n'est pas libre, aucune mention d'un éventuel accord de Microsoft
- Win LSD inclut des logiciels propriétaires crackés
- Des modifications ont été réalisées sur les DLL internes à Windows, outre les problèmes de sécurité lié à cela, quid de l'autorisation des ayant-droit ?
- ...
pierre-yves

Géo : Belgique

Sam 29 Juil, 2006 22:55

j'ai une version xp pro, achetée duement, les logiciels dont je ne possedent pas la licence ne sont plus sur le poste, et les modifs sont celles que tu peux faire librement pour adapter xp à tes besoins. De plus cette version c'est avérée plus stable que mon xp pro originel, donc je ne compte pas en changer, ni polémiquer sur le sujet
dedenimes

Lun 31 Juil, 2006 10:18

Oueille! je fonce pour tester la version de Xchat
ca veut dire quoi une version release ? et une bonne fois pour toute.. version alpha beta etc. ? ;)
marci ! bon je fonce tester ++
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Lun 31 Juil, 2006 10:53

Pas de bogue à première vue ;)
Juste le .ini à configurer au début (j'ai juste taper le chemin de ma clé.. ca se fera automatiquement par la suite ? parce que j'ai du rentrer la lettre du lecteur de disque USB (G:) et ca ne sera pas toujours cette lettre donc bon...)

Sinon, est-ce qu'on peut programmer des popus et des remotes comme sous mIRC ??

bon boulot en tout cas ;)
RaqUi

Lun 31 Juil, 2006 13:13

RaqUi a écrit:Pas de bogue à première vue ;)
Juste le .ini à configurer au début (j'ai juste taper le chemin de ma clé.. ca se fera automatiquement par la suite ? parce que j'ai du rentrer la lettre du lecteur de disque USB (G:) et ca ne sera pas toujours cette lettre donc bon...)

Sinon, est-ce qu'on peut programmer des popus et des remotes comme sous mIRC ??

bon boulot en tout cas ;)

Bonjour RaqUi

Le fichier INI n'est pas obligatoire, il est mis la pour tout tester.
Oui tu peux programmer comme sur tout programmes d'IRC.
Pour information je suis entrain de préparer une version r08.
Celle-ci corrige le dossier de transferts de fichiers par défaut.
Le transfert de fichier sera supprimer dans le INI et pourra être configurer dans XChat.

Cordialement
Alfadir
Alfadir

Lun 31 Juil, 2006 13:33

Ok, merci pour ta réponse rapide.

Si j'écris pas le chemin dans le .ini, mon Xchat ne démarre pas... mais c une broutille

par contre, ou estc-e qu'on peut programmer des remotes ? g pas trouvé ... c le meme langage que mIRC ?
RaqUi