Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:51
Supprimer les cookies

[PortableSofts]PortableUPXTool

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 16 Juin, 2006 19:48

Le logiciel portable du jour : UPXTool :)

UPX est un logiciel (en ligne de commande) qui permet de filer un coup de compression à vos EXE et DLL ! UPXTool est une GUI libre pour UPX. Amis portabilisateurs, ce soft est donc à consommer sans modération. :D
Enfin une solution simple pour embarquer vos EXE sans qu'ils prennent trop de place sur votre malheureuse clé ! :wink:

A noter que les softs distribués avec la Framakey et sur la page de téléchargement des Applications Portables Individuelles ont chacun reçu leur coup de compression...

UPXTool est en anglais mais reste un outil super intuitif même pour le francophone résolu et récalcitrant !!! lol

Langue du soft : Anglais
Version du soft : 1.03
Embarque UPX 2.01 pour fonctionner (livré avec)
Taille : 740 Ko
ZIP : 440 Ko

Site offciel : UPXTool

Et Portable UPX Tool : http://fredericcombe.free.fr/download/p ... ft/detruc/

[s][Dans quelques minutes si vous ne le voyez pas !][/s]
Dernière édition par detruc le Sam 17 Juin, 2006 10:49, édité 1 fois au total.
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Ven 16 Juin, 2006 20:44

Juste pour rappeler qu'UPX n'est qu'à demi-libre. Effectivement on le trouve sous deux formes, une binaire téléchargeable sur le site alors compilée avec la librairie propriétaire NRV, une autre compilable à partir des sources fournies qui utilisera alors la librairie UCL, le penchant libre mais "moins" performant de NRV.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 16 Juin, 2006 22:47

j'utilise perso "jazzUPX" qui est beaucoup mieux que UPXTool.. mais non libre.. donc, je pas distribué ici....

JazzUPX permet de scanner une arborescence pour compresser les exe et dll situés dans les sous-rep.. donc, plus rapide que UPXToll et moins d'erreurs..... plus une interface vraiment bien conçue....

un coup de veni vedi libri???
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 17 Juin, 2006 10:45

Honnêtement moi aussi j'utilisais JazzUPX. Mais il me retournait l'erreur "chemin de fichier introuvable"... :( J'étais un peu triste (lol) ! La solution c'était que je devais mettre JazzUPX.exe et UPX.exe dans le même dossier que mes exe à compacter donc c'était vraiment pas pratique. Et pi je me suis dit que pour les besoins du plus grand nombre une GUI libre ça manquait donc voilà... :D

A noter que comme dans JazzUPX on peut utiliser le drag and drop et que pour avoir accès à tous les paramètres de compression il faut cliquer sur Options. La commande de décompression est très pratique pour décompacter un EXE compressé dans lequel on voudrait récupérer une ressource (genre l'icône) et qui retourne un message d'erreur quand on utilise le hacker pour récupérer cette ressource du type : "The exe have a non-standard layout, he probably has been cmpacted with a exe compressor..."
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Sam 17 Juin, 2006 12:57

detruc a écrit:La commande de décompression est très pratique pour décompacter un EXE compressé dans lequel on voudrait récupérer une ressource (genre l'icône) et qui retourne un message d'erreur quand on utilise le hacker pour récupérer cette ressource du type : "The exe have a non-standard layout, he probably has been cmpacted with a exe compressor..."
upx -d permet la décompression d'exécutables "upxé". Sinon reste le manual unpacking, mais c'est un autre sujet qu'il faudrait. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 17 Juin, 2006 13:15

Merci pour le rensignement Thétis. Comme je suis plutôt nul en ligne de commande (conditionnement Windows oblige) j'ai plutôt cherché une GUI dès que je l'ai pu... lol :D
detruc