Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 21:32
Supprimer les cookies

Ajout utilitaire Windows XP au FramaLauncher

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 29 Mars, 2006 16:32

J’ai trouvé intéressant d’ajouter au menu FramaLauncher des utilitaires du "panneau de configuration" et "Outils d'administration".

Image

Ajout dans le FramaLauncher.ini

Type: separator
Type: submenu; Caption: "Composants Windows XP"; SubMenu: AllApps2

[AllApps2]
Type: item; Caption: "Panneau de configuration"; Action: run; FileName: "rundll32.exe"; Parameters: "shell32.dll,Control_RunDLL"; Glyph: 40
Type: item; Caption: "Propriétés Système"; Action: run; FileName: "rundll32.exe"; Parameters: "shell32.dll,Control_RunDLL Sysdm.cpl"; Glyph: 41
Type: item; Caption: "Ajout/Suppression de programmes"; Action: run; FileName: "rundll32.exe"; Parameters: "shell32.dll,Control_RunDLL Appwiz.cpl"; Glyph: 42
Type: item; Caption: "Propriétés de Affichage"; Action: run; FileName: "rundll32.exe"; Parameters: "shell32.dll,Control_RunDLL Desk.cpl"; Glyph: 43
Type: item; Caption: "Centre de sécurité Windows"; Action: run; FileName: "rundll32.exe"; Parameters: "shell32.dll,Control_RunDLL wscui.cpl"; Glyph: 44
Type: item; Caption: "Connexions réseau"; Action: run; FileName: "rundll32.exe"; Parameters: "shell32.dll,Control_RunDLL ncpa.cpl"; Glyph: 45
Type: separator; Caption: "MMC"
Type: item; Caption: "Les Services"; Action: run; FileName: "mmc.exe"; Parameters: "services.msc"; Glyph: 46
Type: item; Caption: "Gestion des disques"; Action: run; FileName: "mmc.exe"; Parameters: "diskmgmt.msc"; Glyph: 47
Type: item; Caption: "Gestionnaire de périphériques"; Action: run; FileName: "mmc.exe"; Parameters: "devmgmt.msc"; Glyph: 48
Type: item; Caption: "Stratégie de groupe"; Action: run; FileName: "mmc.exe"; Parameters: "gpedit.msc"; Glyph: 49
Type: item; Caption: "Gestion de l'ordinateur"; Action: run; FileName: "mmc.exe"; Parameters: "compmgmt.msc"; Glyph: 50
Type: item; Caption: "Défragmenteur de disque"; Action: run; FileName: "mmc.exe"; Parameters: "dfrg.msc"; Glyph: 51
Type: item; Caption: "Paramètres de sécurité locaux"; Action: run; FileName: "mmc.exe"; Parameters: "secpol.msc"; Glyph: 52
Type: item; Caption: "Obervateur d'événements"; Action: run; FileName: "mmc.exe"; Parameters: "eventvwr.msc"; Glyph: 53
Type: item; Caption: "Performance"; Action: run; FileName: "mmc.exe"; Parameters: "perfmon.msc"; Glyph: 54

Si vous voulez télécharger le fichier "FramaLauncher.bmp" modifié
http://bernard.gravier1.free.fr/aa/FramaLauncher.bmp
bidule

Mer 29 Mars, 2006 17:03

en fait, l'utilisation dans ce genre de cas peut etre interressante...

dans les cas d'un parc de machine, le technicien se balade avec sa clé, et tous les "racourcis" sur un petit menu demarable...

bien sur, ces fameux raccourcis auront été "planqués" a l'utilisateur...

avec 3 utilitaires ad'hoc, ça peut faire un outil interressant.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 29 Mars, 2006 20:34

Bonsoir,
sympa de donner tes lignes de commandes, :wink:

Par contre chez moi ca ne marche pas,

Ce sont les service qu'il ne trouve pas. il me met un message d'erreur de la console "impossible de trouver le fichier sélectionner".

Comment régler le problème ?
p@py29

Géo : Marseille

Mer 29 Mars, 2006 20:56

dans menu executer: "MMC"

ensuite, menu fichier >> ajouter/suprimer un composant logiciel enfichable.

cliquer sur "ajouter"

selectionner "service" dans le menu deroulant

choisir "ordinateur local", "terminer", et "fermer".

cliquer ensuite sur "OK"

voila, nous avons la console de gestion des services.

pour finir, menu fichier, enregistrer sous, et choisir le nom "services.msc"

et voila... :wink:
joshua

Ven 31 Mars, 2006 07:38

Bonjour,
j'ai fait la manip sur les deux PCs (win XP et Win 2000), les deux ne fonctionnent pas.

j'ai toujours la même erreur, impossible d'ouvrir le fichier sélectionner.
p@py29

Géo : Marseille

Ven 31 Mars, 2006 08:48

meme en ouvrant une console de service manuellement avec MMC??? beuh.....
joshua

Ven 31 Mars, 2006 08:53

En modifiant le code du FramaLauncher.ini ça fonctionne chez moi et sous XP et sous 2000

Type: item; Caption: "Les Services"; Action: run; FileName: "%System%\mmc.exe"; Parameters: "services.msc"; Glyph: 46
easylan

Ven 31 Mars, 2006 08:58

et ya meme moyen de faire aussi:

Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Les Services"; Action: shellexecute; FileName: "%System%\mmc.exe"; Glyph: 46

:wink:
joshua

Ven 02 Juin, 2006 23:18

Bonsoir,

Pour ma part, avec cette solution, la fonction "services" était active sur mon poste pro.
Pour la mise en application sur mon poste perso, j'ai essayé les différentes solutions sans succes !

L'apprentissage est dur, dur !

Si d'autres solutions sont possibles, je suis preneur...

Cette "framakey", c'est trop fort, elle évolue rapidement et chacun y trouve des possibilités illimitées ;)

Salut la Communauté :)
A++, Papoow
papoow