Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 21:33
Supprimer les cookies

Soft test clé USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 23 Mai, 2006 18:20

Bonjour à tous,

suite à plusieurs défaillance de clés USB (testé sur plusieurs machines différentes), je voudrais savoir si quelqu'un connait un soft pour tester efficacement une clé USB.
Je connais plusieurs personnes qui ont eu les même problèmes que quoi, pour des clés de 1Go lorsque l'on écris des fichiers au delà des 600 - 700Mo, il y a des fichiers qui se perdent et l'intégrité des autres fichiers est bancale (déconnexion puis reconnexion => les fichiers ont disparu, répertoire vide, ou fichiers incohérants impossible à lire etc...)
Donc s'il existe un soft pour faire un test d'endurance, je suis preneur, car c'est un peu long de devoir copier + de 800Mo de fichiers puis d'aller voir s'ils sont tous OK (de préférence des petits fichiers, jpg, pdf, pas des fichiers de 100Mo)

Merci

Billou31
Billou31 from Toulouse !!!!
Billou31

Géo : Toulouse

Mer 24 Mai, 2006 08:18

Salut Billou31,

J'ai entendu parler de SourceUSB (attention, c'est un shareware), mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.

Si l'un de vous connait un équivalent libre à ce soft, qu'il n'hésite pas à le faire connaitre sur ce fil. En effet, les supports de stockage à base de mémoire flash n'étant pas toujours super fiables, il serait bon d'avoir un outil de monitoring pour ces supports à proposer aux utilisateurs de Framakeys et consorts.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mer 24 Mai, 2006 23:09

Merci Sarkos,

je viens d'aller sur le site, mais malheureusement, ce n'est pas ce genre de soft que je cherche. Celui-ci s'occupe d'analyser le flux de données sur le bus USB.

Ce dont je cherche c'est un soft pour vérifier les clusters des clé USB, la mienne avait un defaut après 750 Mo, et la nouvelle possède le même genre de problème vers les 600Mo...

Bon boulot de l'équipe, cela me tarde d'avoir échanger ma clé contre une qui fonctionne pour pouvoir tester la nouvelle version de la Framakey !

Billou31
Billou31

Lun 29 Mai, 2006 17:26

Billou31 a écrit:Merci Sarkos,

je viens d'aller sur le site, mais malheureusement, ce n'est pas ce genre de soft que je cherche. Celui-ci s'occupe d'analyser le flux de données sur le bus USB.

Ce dont je cherche c'est un soft pour vérifier les clusters des clé USB, la mienne avait un defaut après 750 Mo, et la nouvelle possède le même genre de problème vers les 600Mo...

Bon boulot de l'équipe, cela me tarde d'avoir échanger ma clé contre une qui fonctionne pour pouvoir tester la nouvelle version de la Framakey !

Billou31

Salut Billou31,

Moi personnellement, je développe des Clés "Bootables" en "BartPE" et "WinXPE" et je n'ai jamais eu les Problèmes que tu as. D'ailleurs si je les avais, j'aurais eu des "Plantages !!!" et puis mes amis et clients me l'auraient signalés. Je pense que tu dois utiliser des Clés pas très fiable. Moi, j'utilise essentiellement des Clés USB 2.0 "Intuix S500", "Verbatim Store 'n' Go Professional" depuis plus d'un an et comme j'ai dû faire en moyenne 1 à 2 copies par jour. Calcules voir le nombre de fois que je les ai utilisés !!! Ces Clés sont les plus rapides du marché d'après mes tests et ceux de "SiSoftware Sandra 2007 Fr". Je te le conseille, car il fait des Tests d'endurance. Pour plus d'infos, je te conseille d'aller voir mon Post là :

http://spirale.aneantis.com/message-Tes ... 69454.html

@++
dran
dran

Lun 29 Mai, 2006 20:53

voilà j'ai aussi fait l'acquisition d'une Key usb 1go il y a peu de temps et j'ai eu les mêmes problèmes que vous
donc chez moi la clé faisait des erreurs disque ect.... mais sur les ordinateurs de ma faculté aucun problème

et réfléchissant j'ai remarqué que la mes ports usb qui se trouvent à l'avant de ma tour était "un peu plus bas en énergie"comprenné qu'ils ont un voltage un peu inférieur à ceux de derrière

et ho miracle depuis que je mets la clé dans les ports ubs qui sont derrière ma tour plus de problème

Bonne chance
persyorgy

Géo : Jambes (Belgium)

Mar 30 Mai, 2006 08:33

persyorgy a écrit:voilà j'ai aussi fait l'acquisition d'une Key usb 1go il y a peu de temps et j'ai eu les mêmes problèmes que vous
donc chez moi la clé faisait des erreurs disque ect.... mais sur les ordinateurs de ma faculté aucun problème

et réfléchissant j'ai remarqué que la mes ports usb qui se trouvent à l'avant de ma tour était "un peu plus bas en énergie"comprenné qu'ils ont un voltage un peu inférieur à ceux de derrière

et ho miracle depuis que je mets la clé dans les ports ubs qui sont derrière ma tour plus de problème

Bonne chance

Salut,

Je n'ai aucun problème avec mes Port en Façade de ma Tour. Cependant, ce que tu dis, peut expliquer un de ses Problèmes. De même lorsque l'on utilise un Port USB 2.0 sur une Carte PCI, on peut avoir le même Problème, car il n'y as pas assez de courant sur le Port et ça crée des dysfonctionnement !!!

Merçi !!!

@++
dran
dran

Ven 02 Juin, 2006 17:39

Merci persyorgy

je pense que ma dernière clef à eu le problème d'alim dont tu parle (testé sur portable avec un mini hub sans alim, avec une autre clef et une souris branché sur celui-ci...), car depuis je n'ai pas réussis à la mettre en défaut sur d'autres machine comme ma première clef de 1Go...

sinon faut voir ce que Sandra sait faire : test de débit ou test d'intégrité des données ?
faut que j'aille voir çà....

Sinon pour les vieux comme moi (pas tant que çà, mais bientot 36 ans et presque 3/4 avec des ordinateurs), il ya a une commande sous DOS (ou interpreteur de commande en ligne sous WinXP / 2k) que j'avais oublié (depuis le temps que j'utilise plus de machines sous DOS) :
CHKDSK d: /R /F où "d:" est la lettre de la clef

je pense que cela peut suffire pour tester l'intégrité d'une clef (par contre je pense qu'il vaut mieux la remplir à bloc de fichier, que la laisser vide pour le test), quand on vois combien coûte une clef aujourd'hui (moins de 30 euro pour 1Go dans les supermarchés du coin, ils ont de bon prix les Edouard d'ici...), vaut mieux s'assurer qu'elle fonctionne un minimum.

Je suis d'accord avec Dran, certaines marques sont à conseiller si on rechercher des performances particuliaire ou une fiabilité importante (pour les souris je recommande la fameuse marque Suisse ou celle de Redmond pour un usage de tout les jour/professionnel). Je savais bien qu'au prix que je l'ai touché, il est fort probable qu'il y ai un taux de defaut important (quand on sais combien de lecteurs DVD bas prix, récupère le SAV du centre commercial du coin, par semaine, cela se comptait par palette au moment des fêtes de fin d'année!!!)
Mais bon, tout ce que je lui demande c'est de fonctionner au moins la première années (garantie un an obligatoire), au delà je pense que je l'aurai amorti (de toute façons je m'en sert pour échanger les données entre le PC Boulot - Maison, donc si un fichier ce pert ce n'est pas bien grave (cela arrive) et je peut toujours le récuperer sur le disque dur). D'ici là on aura des 4Go voire plus pour le même prix, j'en changerai si elle fonctionne plus.

Bon j'arrete, j'ai été un peut long là... :-)
Merci
Billou31

Ven 02 Juin, 2006 17:50

Billou31 a écrit:Mais bon, tout ce que je lui demande c'est de fonctionner au moins la première années (garantie un an obligatoire), au delà je pense que je l'aurai amorti (de toute façons je m'en sert pour échanger les données entre le PC Boulot - Maison, donc si un fichier ce pert ce n'est pas bien grave (cela arrive) et je peut toujours le récuperer sur le disque dur).

moi, c'est le contraire, je veut bien qu'une clé pete la 1ere année sous garantie, mais aprés, quand elle ne l'est plus, je veut plus qu'elle me lache..... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice