Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 21:27
Supprimer les cookies

cherche logiciel portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 24 Mai, 2006 13:08

bonjour
je recherche un logiciel portable pour remplacer l'explorateur windows .
je cherche aussi un log portable pour synchroniser des documents entre la clé et un ordi
merci
toumaï

Géo : Nantes (44)

Mer 24 Mai, 2006 13:28

Salut,
Alors en libre, il y a GxExplorer. Il n'est plus mis à jour depuis un petit moment. Il est portable mais pas discret (il laisse des clefs dans la base de registre).
Sinon, en freeware non-libre, Joshua avait portabilisé A43, mais je ne le retrouve plus.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mer 24 Mai, 2006 15:57

toumaï a écrit: je cherche aussi un log portable pour synchroniser des documents entre la clé et un ordi

Il existe un freeware si tu veux, il est en anglais, mais assez facile d'emploi. Il est portable, je l'utilise régulierement sur ma clé pour mettre à jour des fichiers depuis mon boulot, sous Windows 2000.

http://syncexp.com/

En esperant que ça puisse répondre à ta recherche.
Dédénimes
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 24 Mai, 2006 18:28

Pour la synchro, j'utilise FullSync (libre) et j'en suis très comptant ; il te faut une machine java pour l'utiliser par contre. Sinon je n'ai pas encore regardé de très prêt mais je pense bien qu'Abakt est une bonne piste.

Le deuxième est disponible en "bêta Framakey" sur leur site et le premier est facilement trouvable avec Google.

A bientôt.
Deleted130728

Jeu 25 Mai, 2006 13:08

merci a tous pour vos réponses
toumaï

Géo : Nantes (44)