Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 21:27
Supprimer les cookies

Usure du disque externe ??

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 05 Mai, 2006 10:13

Bonjour tout le monde,

Alors voila, je suis curieux et j'aurais aimé savoir quelles sont les répercutions sur l'usure de mon disque dur externe car j'utilise la framakey très régulièrement >> c'est à dire 4 à 5 heures par jour.

Merci d'avance à tous pour ce magnifique projet qui ne cesse de m'éblouir chaque jour.

Manuel
manu.brard

Ven 05 Mai, 2006 10:58

la plupart des disques durs ont des MTBF (durée moyenne entre panne) de pret de 10000h en utilisation normale, c'est a dire sans choc, a bonne temperature, etc.. donc, ont peut pas dire que ça s'use particulierement vite...

une certain nombres de facteurs peuvent racoucir sa durée de vie...

-les choc (c'est ce qui la racourci le plus!!!)
-les difference de temperature qui stresse les composants
-la temperature excessive en cas de mauvais ventilation
-l'utilisation continue dans le cas de disques "non professionels" (tel que des disques SCSI prevus pour...) avec des accés fréquents a des plages differentes du disque (tel l'utilisation de grosses base de donnée ou le p2p...)
-mauvaise tensions d'alimentation qui stresse aussi les composants (de la l'importance de la qualité de l'alim...)

etc...

voila...

dans tous les cas, pas de quoi s'alarmer...

et l'importance des sauvegardes en cas de donnée d'importance..... (et ce quel que soit le support utilisé...)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 21 Mai, 2006 14:32

bonjour

et la défragmentation est ce qu'elle peut accélérer l'usure d'un support? (perso c'est une clef mais ça doit être pareil pour un dd)
sebastien4012

Géo : rennes

Dim 21 Mai, 2006 18:53

encore faut t'il que la defragmentation ameliore quoi que ce soit...

personellement, je n'ai pas utilisé le moindre defragmenteur depuis plus de 5 ans, je m'en porte pas plus mal........

bah, c'est vrai que c'est joli de voir des petits points de differentes couleurs qui se rangent tous seuls..
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice