Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 02:49
Supprimer les cookies

PortableThunderbird et clé de petite taille

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 26 Avr, 2006 13:14

je désire utiliser PortableThunderbird sur ma clé mais étant donnée quelle est de petite taille je voudrait pas charger les messages sur la clé.
est ce possible de consulter les messages quand meme?
toumaï

Géo : Nantes (44)

Mer 26 Avr, 2006 13:35

Sauf erreur, tu peux laisser une copie des messages sur le serveur mais si tu lis tes messages avec thunderbird, c'est que tu as téléchargés tes mails soit sur la clé elle-même, soit sur le disque dur de l'ordi ou tu as branché ta clé. Mais dans ce dernier cas, tu devras les effacer avant de partir.

Pourquoi n'utilises pas directement ton webmail si tu ne peux ou ne veux pas stocker tes messages?

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 26 Avr, 2006 13:48

c'est plus compliqué : faut beaucoup plus de temps pour taper le code etc ...
Où est ce que sont enregistrez les messages sur l'ordi ?
toumaï

Mer 26 Avr, 2006 13:55

si c'est pour laisser les messages sur l'ordi, autant installer thunderbird sur l'ordi.. a moins que tu ne veuille avoir Tb sur la clé que pour le fun...

de toute façon, rien ne t'empeche de faire le menage sur ton thunderbird au fur et a mesure.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 26 Avr, 2006 13:57

j'utilise thunderbird sur la clé car j'utilise de nombreux ordis différents : réseau et j'ai pas envie de le réinstaller a chaque fois
toumaï

Mer 26 Avr, 2006 14:09

ben vi, mais si tu utilise des ordi differents, tu auras tes messages que sur un seul si ton profil n'est pas sur la clé.. et si le profil n'est pas sur la clé, tu devras te retapper le parametrage a chaques changement d'ordi..... donc, le mieux est de garder ton profil sur la clé, ainsi que TB, et de faire du menage au fur et a mesure...
quite a parametrer TB pour qu'il laisse les msg sur le serveur pour pas les perdres...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 26 Avr, 2006 15:25

merci je vais faire ça
toumaï