Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:49
Supprimer les cookies

Problème de mise à jour de Firefox portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 15 Avr, 2006 11:57

Firefox portable m'a signalé l'existence d'une mise à jour 1.5.0.2. J'ai accepté de l'installer. L'installation a échoué. J'ai eu le message suivant : "un ou plusieurs fichiers n'ont pu être installés. Fermez toutes les applications et recommencez". J'ai tout fermé mais à chaque fois que je relance firefox portable, l'installation recommence pendant 5 minutes ( c'est long ) pour échouer à nouveau avant de me laisser utiliser firefox. Il y a-t-il une solution soit pour que l'installation réussise soit pour qu'elle abandonne définitivement ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
michel.b

Sam 15 Avr, 2006 13:37

Ce genre de problème a déjà été évoqué sur les forums ... Je ne me souviens plus de la manip mais je pense qu'une recherche fera l'affaire :wink: !
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Sam 15 Avr, 2006 16:56

dans firefox... outils >> options >> avancé >> mise a jour... decocher la mise a jour auto...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 15 Avr, 2006 22:06

Merci beaucoup à detruc et joshua pour vos réponses rapides:

detruc : j'ai fait une première recherche sans succès, mais je vais insister.

joshua : j'ai modifié mon firefox comme proposé mais cela me servira la prochaine fois car cela évitera les téléchargements. Mais, maintenant que le mal ( le téléchargement :wink: ) est fait, mon problème c'est que la mise à jour que j'ai téléchargée cherche à s'installer systématiquement chaque fois que je lance firefox. Et cela dure 5 minutes avant de me dire que l'installation a échoué et de me laisser utiliser firefox. Que puis-je essayer de faire pour éliminer cette mise à jour ( probablement inadaptée à la version portable de firefox ) ?
michel.b

Dim 16 Avr, 2006 01:11

Quelle version as tu, moi, j'ai la 1.5.0.1, et elle est passé nickel chrome en 1.5.0.2... beuh... j'ai la 1.5.0.1 sur le poste en "fixe"... la, du coup, pour tester, j'ai aussi lancé celle "fixe", et la mise a jour c'est effectuée de la meme maniere.. du coup, maintenant, j'ai les 2 en 1.5.0.2...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 16 Avr, 2006 11:22

La nuit fut longue mais, eurêka….j’ai fini par passer mon firefox portable en version 1.5.0.2 . C’était un bête problème de MANQUE DE PLACE sur ma clé. Pardon d’écrire gros mais je suis un peu en colère contre moi même. J’ai dérangé tout le monde pour presque rien ! Mais comme cela, si quelqu’un fait une recherche sur le même sujet, il verra immédiatement la cause du problème sans avoir à lire toutes mes salades.
Je n’ai pas trouvé tout seul. J’ai lu sur le forum de PortableApps.com le message d’un alter ego ( sur un forum normal de parler latin ) américain qui venait d’avoir le même soucis pour la même raison. J’ai donc fait de la place et l’installation a pu se poursuivre jusqu’à son terme en …20 minutes. C’est très long, je dois avoir un autre problème. Mais ça suffit pour aujourd’hui.
Encore merci pour votre support
Faites l’humour pas l’amer
( michel.b, philosophe méconnu des XXème et XXIème siècles )
michel.b