Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Framakey 1.5.1 finale] Sortie imminente (enfin...)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 02 Avr, 2006 12:06

Merci beaucoup pour l'info detruc !!
En plus oui, j'aurais dû aller voir directement dans la recherche, mais bon... pas encore le reflex ;)
Sinon je pense qu'il ne vaut mieux ne pas mélanger les radios libres et proprétaire... Suivre joshua et sarkos me semble une bonne idée...
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 02 Avr, 2006 12:44

C'était ce que je m'étais dit : <<Ne mélange pas, met de l'ordre !!!>> lol :D
detruc

Géo : Région Parisienne

Dim 02 Avr, 2006 15:27

Je me suis mal exprimé, quand j'ais dis tout je parlé que des radios... toutes les radios ensembles, toutes les TV ensembles. Mais si RLA est libre et pas les autres, d'accord pour une liste de lecture séparée, d'autant plus que je vient de voir dans la dernière realise de la framakey que celle ci à besoin de cette liste de lecture séparée.
Je pense qu'il faudrait un autre topic si on veut continuer à discuter la dessus.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 02 Avr, 2006 21:00

Oui, car voici venir le troll.
Séparer les logiciels pour des problemes de licences, ok,
mais séparer les radios revient à sous-entendre que ce qu'elles produisent est différent.
Gettho ou elitisme, je trouve que c'est une erreur.

Atention, je n'apporte que ma réaction à chaud et je ne veux pas lancer un débat qui de toute évidence aurait de bonne raisons d'un coté ou d'un autre.

(et du point de vue pratique, il est plus commode d'avoir toutes les radios accessibles sur une seule liste :wink:
Jack Burton

Dim 02 Avr, 2006 22:34

Jack Burton a écrit:Oui, car voici venir le troll.
Séparer les logiciels pour des problemes de licences, ok,
mais séparer les radios revient à sous-entendre que ce qu'elles produisent est différent.
Gettho ou elitisme, je trouve que c'est une erreur.

Atention, je n'apporte que ma réaction à chaud et je ne veux pas lancer un débat qui de toute évidence aurait de bonne raisons d'un coté ou d'un autre.

(et du point de vue pratique, il est plus commode d'avoir toutes les radios accessibles sur une seule liste :wink:

bah vi... de la meme façon que FramaSoft fais la promotion des Logiciels Libres, il fais aussi la promotion des Musiques Libres...

Et donc aussi des Radios Libres...

Pour les radios "normales", il y a deja des tonnes de sites qui diffusent des listes de ces radios...

Rien n'empeche en effet FramaSoft de diffuser des liens vers des radios commerciales... c'est vrai.. mais comme ce n'est pas la vocation de Framasoft de faire la promotion des radios commerciales, ben.....

voila... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 03 Avr, 2006 08:46

Bonjour,
Pour répondre à la question de ce choix de séparer les radios "commerciales" (diffusant de la musique "sacémisée") des radios "musique libre" (sous licence LAL ou CC), la raison est simple : la playlist de radios commerciale était disponible sur les versions beta et RC à titre pédagogique, pour montrer aux utilisateurs quelques possibilités de personnalisation, et notamment la possibilité de lancer des playlists de streams audios et vidéos depuis le FramaLauncher.
Maintenant, notre objectif est de faire connaitre et adopter le libre par le grand public (et par tous les utilisateurs/audiophiles/cinéphiles... en général). Je souhaitais donc dès le départ proposer une playlist de radios "libres" diffusant de la musique libre (LAL), ou librement diffusable (CC by NC par exemple).
Pour le reste, libre à vous d'enrichir votre clés de playlists trouvées sur le net, ou élaborées par vos soins.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mar 11 Avr, 2006 20:15

Salut les codeurs ! Mon retour habituel : test de la Framakey 1.5.0.4 RCLite sur Win XP

1) Je suis surpris de la place demandée : 114 Mo ... sur ma clé de 128 (théoriques donc 122 réels je crois) ça prends presque tout :/ De mémoire elle prenait moins de place non ? La Tiny demande moins de place ? Elle contient quels logiciels ? (j'ai pas trouvé sur le site).

2) Abiword

Est-ce nécessaire de conserver PortableAbiword\abiword\AbiWord\system.profile-de-AT par exemple (tous les system.profile sauf évidemment les fr-BE, fr-FR, ...) ?

Ca accélèrerait l'installation si on les virait non ?

De même supprimer help/en-US et help/pl-PL, les /strings autre que fr-FR, les /templates normal.awt autres que fr-FR, et abiword\dictionary\american.hash

Je l'ai fait, Abiword fonctionne toujours sans souci, est est passé à 7,62 Mo (évidemment aucune autre langue que le français n'est disponible à présent, mais ça nous gène peu, le même choix a été fait sur VLC apparemment)

3) Suite à l'installation, au lancement de start.exe :"FramaKiosk - Portable and Proud" --> firekiosk.exe was not found. Please check your configuration

Etrangement, au 3ème lancement je n'ai plus l'erreur et ça se lance correctement.

Je vais refaire quelques tests demain pour valider une série.

4) Vous attendez que portableOOo 2.0.2 soit sorti pour sortir la 1.5 finale ?

Voilà, c'est à peu près tout, bonne soirée !
Omnisilver

Jeu 13 Avr, 2006 09:30

salut Omnisilver !
J'avais fais la même remarque que toi (pour OOo) en ce qui concernen la supression des langues/aides inutiles mais apparemment (d'après ce que joshua m'a expliqué) on ne peut le faire pour des raisons de licences, à moins de créer un "autre" OOo. Vala, je pense que joshua confirmera....
++
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Jeu 13 Avr, 2006 09:58

si on modifie, on fait un fork... et tel n'est pas notre désir..... en plus, on enleve des fonctionalités qui peuvent trés bien servir a QQ d'autres...

par contre, libre a vous de dresser une liste de tous les fichiers qui peuvent etres suprimés en gardant un OOo fonctionnel en français... ya meme moyen pour vous de diffuser un batch qui ferais ça en une seule passe, et que l'utilisateur lancerais de sa propre initiative...

voila...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice