Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 12:44
Supprimer les cookies

Clé Framakey modifiée (EasyPHP - SPIP 1.8.3 - FCKEditor 2.2)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 15 Mars, 2006 21:50

Bonjour,

J'ai modifié une version Framakey (pour clé ou disque dur USB 2.0 de 512 Mo au moins) pour y inclure :
- easyPHP 1.8
- SPIP 1.8.2g
- et d'autres programmes nécessaires à une formation SPIP de niveau 1 que j'encadre pour l'Octet Club Formations de Guise (02).

Toutes les applications de cette Framakey sont ainsi portables, elles ne laissent aucune trace sur le PC sous Windows utilisé.
Mes stagiaires ont ainsi chacun leur clé pendant la formation, ils se promènent donc avec logiciels et données sur leur clé.

Cette Framakey-OCF me donnant entière satisfaction, j'ai décidé de la mettre à disposition de tous à l'adresse suivante : http://www.octetclub.com

Ceux qui sont intéressés pourront y télécharger certains fichiers zippés :
- la clé Framakey-OCF originale,
- la mise à jour de SPIP en 1.8.3 et l'ajout de FCKEditor 2.2 préconfiguré pour la clé (pour ceux qui en veulent)
- le début de mon support de cours SPIP niveau 1 (5 des 10 séances de 2 heures, la suite viendra)

J'ai également placé toute l'arborescence de la clé sur le site mentionné. Chacun pourra y prendre ce qui l'intéresse éventuellement.

Remarques, critiques et suggestions attendues en retour SVP.

Merci,

Alain
poucet

Messages : 15

Mer 15 Mars, 2006 22:04

Sympa de proposer ainsi une framakey a tes etudiants...

Je te proposerais de deja commencer a preparer un paquet avec ta solution de formation... la framakey etant promise a des evolutions sous peut, il serais interressant pour toi d'avoir un paquet deja plus ou moins en forme que tu adapterais petit a petit et qui serais donc "rajoutable" (je sais pas si c'est trés français..) rapidement a une nouvelle version...

Donne nous un peut des nouvelles des "retours" de tes étudiants...

voila... et bonne continuation a ton projet...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Ven 17 Mars, 2006 03:43

Dommage qu'il y ait cet editeur HTML proprietaire au milieu. Sans lui, on pourrait creer et mettre a jour ensemble un paquet special "SPIP" par exemple, hein, pourquoi pas ?
Pour garder un editeur WYSIWYG, que pensez-vous de N|Vu ?
J'ai deja fait essayer la version francaise de FrenchMozilla a des debutants avec un reel succes : Au bout d'une heure, j'etais content de voir que certains utilisaient deja l'onglet des balises HTML et l'arborescence du site :)

A noter aussi l'excellent SPIP-Squelette pour les aventureux.
Paoh

Messages : 527
Géo : Singapour (H+6/7)

Ven 17 Mars, 2006 18:17

J'ai dû malheureusement remplacer l'excellent NVU car il ne comprenait rien au code SPIP ajouté, pire il l'effaçait !
Je me suis donc orienté vers un éditeur de code source compatible SPIP, et j'ai choisi Matizha Sublime, le seul que je connaissais qui adoptait une interface du style de Webexpert tout en étant gratuit.
Si vous connaissez un éditeur qui réponde à ces critères et qui soit libre, je suis bien sûr preneur !

Alain
poucet

Messages : 15

Sam 18 Mars, 2006 14:29

J'ignorais que Spip était portable, est-il possible d'avoir un PortableSpip pour ajouter aux autres applications de la Framakey ?
phen

Messages : 16

Sam 18 Mars, 2006 14:55

Salut,
Sauf erreur de ma part, toute application web est par définition portabilisable, si elle est couplée à un serveur web et des applications comme PHP ou MySql portables. Donc, n'importe quel CMS, système de forums, site web est portable. Maintenant, maintenir des "packs" à jour de ce type, c'est chronophage. Je trouverais plus intéressant de proposer un serveur web portable (par exemple ZMWS, ou Apache+PHP+MySql), et de laisser chaque utilisateur installer ensuite son appli. web soi-même.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Sam 18 Mars, 2006 17:30

sarkos a écrit:Salut,
Sauf erreur de ma part, toute application web est par définition portabilisable, si elle est couplée à un serveur web et des applications comme PHP ou MySql portables. Donc, n'importe quel CMS, système de forums, site web est portable. Maintenant, maintenir des "packs" à jour de ce type, c'est chronophage. Je trouverais plus intéressant de proposer un serveur web portable (par exemple ZMWS, ou Apache+PHP+MySql), et de laisser chaque utilisateur installer ensuite son appli. web soi-même.


Tout à fait, c'est finalement la portabilité d'EasyPHP qui est importante. Aucun problème avecEasyPHP 1.8 sur la clé pour ma part.
Après, on en fait ce que l'on veut, du moment qu'on dispose d'un Apache-PHP-MySQL qui ne laisse aucune trace sur le PC utilisé...

Le pack EasyPHP me paraît primordial sur une Framakey quand on a besoin du trio infernal précédent :-)
Le reste (SPIP, éventuellement l'éditeur FCKEditor ajouté à SPIP et tout autre système nécessitant PHP-MySQL) peut alors être ajouté en cas de besoin.
poucet

Messages : 15

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit