J'utilise donc surtout NSIS.
Legarspol pour apprendre à utilier NSIS va sur les forums de winampfr et NSIS, tu trouvera aussi sur le site de NSIS tout un tas de plugins suplémentaires et leur tutoriels associés.
Mais surtout, lis les scriptes des logiciels, esseille de comprendre leur logique et lis l'aide en français.
Pour 7zip pour l'instant c'est une version en développement, que je propose en téléchargement, si tu veux pas courrir de risque attend la version finale 1.x.
Cette drenière version écrit dans le registre car c'est là que 7zip sauvegarde les configurations de l'utilisateur, c'est domage, un fichier ini serait mieux. Toute fois il sauvegarde les clés de registres de l'utilisateur courant avant de ce lancer, pour les sauvegarder aprés s'être fermé. L'ennuis c'est que toute les configurations ne sont pas enregistrées dans curent user, notament les congufigurations d'intégration à windows.
Ce lanceur permet d'éxécuter 7zip depuis un clé sans avoir à le reconfigurer à chaque changement d'ordinateur notament la langue et en sauvegardant le registre de l'utilisateur courant.
7zip étant une application intégrable à windows, je pense qu'il faudrait déveloper une version paralèlle qui n'aurrait aucune fonction d'intégration à windows, et qui utiliserait un fichier ini pour sauvegarder les configurations.
Je sais pas si une tel proposition n'a pas déjas été fait au dévelopeur de 7zip.
-
Tuxmouraille