Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 03:18
Supprimer les cookies

Quoi sauvegarder ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 23 Fév, 2006 14:41

Bonjour,
Je découvre Framakey, et ai l'impression de ne bientôt plus pouvoir m'en passer !
D'où une angoisse qui commence à poindre: comment retrouver ma configuration, mes marque-pages, mes mails, ... en cas de plantage ou perte de ma clé.
Je me dis qu'il me faut préventivement recopier, périodiquement, les dossiers "profile" de Portable Firefox et Portable Thunderbird, de même que "mes_données".
Qu'il me suffira de décompresser Framakey dans une nouvelle clé, d'y remplacer les "profile" d'origine par ceux que j'aurais préventivement sauvegardé, et que je serai dans la parfaite continuité de là où je m'étais arrêté.
C'est aussi simple que çà , où quelque chose m'échappe ?
Question subsidiaire: serait-ce une bonne idée de faire mes sauvegardes régulières via la fonction Porte-Documents, ou vaudrait-il mieux passer par une copie classique (avec plus de manips) ?
JcLuc

Jeu 23 Fév, 2006 19:23

Salut JcLuc et bienvenue sur les forums :D

Je ne peut rien te répondre concernant la deuxième question.
Question subsidiaire: serait-ce une bonne idée de faire mes sauvegardes régulières via la fonction Porte-Documents, ou vaudrait-il mieux passer par une copie classique (avec plus de manips) ?

Pour ta première interrogation je serais toi je sauvegarderais :
* les dossiers profile de Firefox et Thunderbird
* le dossier Profile de Miranda
* mes_donnees
* et aussi FramaLauncher.ini si tu l'as modifié ° (cela t'éviteras, dans la mesure du possible d'avoir à le remodifié si ta clé plante et que tu trouves alors obligé de réinstaller FramaKey)
* idem pour index.html de FramaKiosk si tu l'as modifié °
Si ta clé plante et que tu dois réinstaller tu n'as qu'a remplacé les dossiers et les fichiers par tes sauvagardes.

° Un peu de pub :wink: :
Comment modifier le FramaLauncher de detruc
Comment modifier le FramaKiosk 1 de detruc
Comment modifier le FramaKiosk 2 de pyg
detruc

Géo : Région Parisienne

Jeu 23 Fév, 2006 21:27

Super !
Merci beaucoup pour la réponse.
JcLuc

Jeu 23 Fév, 2006 23:11

JcLuc a écrit:D'où une angoisse qui commence à poindre: comment retrouver ma configuration, mes marque-pages, mes mails, ... en cas de plantage ou perte de ma clé.

Personnellement je ne m'embarasse pas, je fais une sauvegarde intégrale du contenu de la clef. En cas de probleme je reinstalle le tout.
Simple et efficace

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 24 Fév, 2006 10:47

sauvegarde partielle = bien, a condition de sauvegarder ce qu'il faut...

sauvegarde totale = mieux si l'on ne sait pas trop quoi sauvegarder...

maintenant, on va remetre sur le tapis la vie de la clé... en fait, que ça soit l'une ou l'autre des 2 solution, on re_sauvegarde des trucs qui n'ont pas changés.. donc abaissement de la vie de la clé "pour rien"...

donc, la meilleure des solutions serais une sauvegarde totale une fois, puis aprés ne sauvegarder que les fichiers qui on étés modifiés.. en fait, une sauvegarde incrementale.

Cela peut etre fait par abakt...

donc, faudrais juste remetre sur les rails les tests de portables abakt, avec des profils ad'hoc pour sauvegarder.. a qui le tour?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice