Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:52
Supprimer les cookies

Bientôt un PortabelGrisbi§

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 11 Fév, 2006 12:32

J'ai recement réalisé un lanceur pour grsibi, il fontionne mais nécessite encore des améliorations.
J'ai aussi contacté les développeurs de Grisbi qui sont trés intéressés par le proget et m'ont dit qu'ils allaient faire leur possible pour rendre Grisbi le plus portable possible.
Quand à ceux qui voudraient télécharger le lanceur ce n'est pas encore possible, mais s'ils souhaitent participer... je cherche des testeurs, et je pourrai leur envoyer les sources.

Cordialement

Tuxmouraille
Tuxmouraille

Sam 11 Fév, 2006 13:00

j'ai a ce sujet deposé des demandes directement dans le wiki de grisbi... pour ce qui est de la portabilité de grisbi... en particulier qu'il recupere ces parametres dans sont propre repertoire "si il les trouves", et ensuite qu'il aille chercher ailleur...

a suivre...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 11 Fév, 2006 19:55

volontaire pour tester :wink:
p@py29

Géo : Marseille

Mar 14 Fév, 2006 11:24

joshua, si tu parle du fichier grisbi.rc, ça marche, par contre il faut ajouter au lanceur une fonction pour qu'il arrête de créer un dossier "Documents de ..."au nom de l'utilisateur courant dans UserProfile. Pour ce lanceur j'ai utilisé une variable UserProfileDirectory au lieu de settings, ce qui explique les dossiers UserProfile\Application Data, et UserProfile\Documents de...
J'ai d'ailleurs utilisé la même méthode pour un PortableVLC, elle marche trés bien, et j'ai pas besoin de backup, mais elle ausii à besoin d'être testée.
Tuxmouraille

Mar 14 Fév, 2006 12:08

Petite rectificatif au poste précedent.
Joshua, je viens de lire ton message sur le wiki de grisbi.
Tout d'abord, d'aprés ce que je sais grisbi ne peut pas détecter de clé usb à cause d'un beug dans la version de gtk utilisé pour le programmer, ce problème devrait être résolue dans la version 0.6. Pour ce qui est des autres propositions c'est vrais qu'elles permettraient de ce passer d'un lanceur et de faire des économies d'octets, par contre l'idée de mettre le .gsb dans le repertoire de grisbi.exe je ne suis pas vraiment d'accord. A mon avis c'est le meilleur moyen de perdre le .gsb si l'utilisateur veux faire une mise à niveau, d'autant que grisbi y enregistre déjas par défaut le fichier de sauvegarde, et c'est même à éviter en option.
Tuxmouraille

Mar 14 Fév, 2006 18:19

ban alors qu'il lise un fichier .ini dans son propre repertoire, et ça lui dirais ou sont placé les fichiers qu'il cherche... en tout cas, changer le mode de fonctionnement actuel pour qu'il soit "un peut plus adaptable"..... a paufiner de toute façon...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice