Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:39
Supprimer les cookies

que faut il absolument laisser pour distribuer une clé perso

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 10 Fév, 2006 18:30

bonjour tous le monde

cette semaine j'ai fait une clef sur mesure pour un pote et comme ça lui a plus j'aimerai savoir se qu'il faut absolument laisser sur la clef pour respecter tous les licenses de la framakey
j'avou avoir supprimer les fichiers "licence" et "readme" de ma clef et les autres fichiers dans le genre qui ne me sont pas utile histoire de gagner un peu de place mais pour redistribuer une clef je me doute qu'il faudra que je les laisse et il y a peut être d'autre fichier auquel j'aurai pas penser
sinon j'aimerai aussi savoir comment on fait pour changer les icones des executables (genre start.exe)

merci d'avance pour vos réponses
sebastien4012

Géo : rennes

Ven 10 Fév, 2006 20:21

Salut,
Pour respecter la licence, déjà tu dois laisser le fichier licence ;) (vu la taille, l'argument "pour gagner de la place ne tient pas" ;) )

Ensuite, tu dois laisser dans ta clef un espace d'information visible et clair ou tes amis pourront connaitre les licences de logiciels et des contenus.

Enfin, si tu livres des versions personnalisées (notamment si tu change la liste des softs) il serait de bon ton de ne pas l'appeler "Framakey" afin de ne pas entretenir la confusion (pourquoi pas la "seb-key" ? :P )

Voilà, rien de bien contraignant, j'insiste bien sur le point des licences, car c'est quand même ce qui fait la valeur du logiciel libre !

Bonnes modifs ;)

Dernier point, si tu penses que tes versions modifiées peuvent être interessantes, n'hésites pas à les diffuser (enfin, si elles sont libres !!)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 10 Fév, 2006 20:40

pour les fichiers de licence je m'en doutais bien et je me suis permis de le faire sur ma clef avec mes modifs et qui ne me sert qu'a moi (au final j'ai du gagner 1 ou 2 Mo puisque j'ai jarter les fichier d'aides et des truc dans le genre aussi)

vue que je changerais la liste des programmes je voulais aussi changer de nom c'est pous cela que je voulais changer le "F" en icone
les autre "framakey" ne sont que des fichier image donc facilement modifiable et je laisserai bien évidemment des référence vers framakey en disant que c'est fait sur cette base

pour les logiciels faut que je voi avec mon pote ce qui pourrai être mi mais logiquement ça ne sera que du libre et je manquerai pas de vous faires part du projet (ne serais ce que pour vérifier que je respect bien les licences)
sebastien4012

Ven 10 Fév, 2006 21:10

Ah oui, j'avais oublié de répondre pour l'icone : on a tout simplement utilisé un éditeur de ressources (type ressource hacker)

:)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 10 Fév, 2006 21:33

bon bah j'ai plus qu'a trouver un ptit ressource hacker alors
merci beaucoup pour les infos
sebastien4012