Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 20:59
Supprimer les cookies

Discretion d'Open Office

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 01 Fév, 2006 13:23

Bonjour,
J'ai lu dans la FAQ qu'Open Office n'était pas totalement discret et qu'il laissait une trace dans “/Document and Settings/VotreNom/Application Data/OpenOffice.org1.9.xxx” de l’ordinateur hôte.
J'ai 2 questions à ce sujet :
- Suffit-il d'effacer le fichier ou répertoire OpenOffice.org1.9.xxx pour effacer toutes les traces ?
- Lorsque j'ai démarré Open office la première fois, il a fait une installation. Et aujourd'hui, si je veux le réutiliser sur un autre PC il me demande de refaire l'installation. Est-ce correct ? Est-ce ceci les traces qu'il laissera sur l'ordinateur hote ? Si oui, ai-je une change de pouvoir faire cette installation sur un PC ayant Win XP comme OS ou j'ai un compte à accès très limité ?

Merci d'avance
Fab117

Mer 01 Fév, 2006 13:55

BOnjour à toi,

ce que fait Oo la premiére fois, ce sont te demander quelque information pour personnaliser ton environnement.
C'est information ne sont aps capital en elle même, mais effectivement prouve que Oo n'est pas complétement discret.
Je pense que si tu supprime ce repertoire à la fin de ton utilisation, il n'y aura aucun risuqe, par contre la prochaine fois que tu relanceras Oo sur cette ordinateur, il te redemanderas ces informations...

J'espére avoir été le plus claire possible.

cordialement

Nico
Nibeck

Géo : Herseaux - Belgique

Mer 01 Fév, 2006 14:09

Tu utilise quelle version de la framakey ? la 1.0.5, je suppose, parce que les dernières versions les 1.5.0.1 et 1.5.0.2 sont totalement discrettes, et "l'installation" ce fait sur ta clef, donc rien n'est laissé sur le PC hôte.
Pour employer des termes techniques, je crois que PortableOpenOffice utilise un "fake home" : les variables d'environnement sont détournées sur la clef, mais c'est à vérifier auprès de joshua et sarkos, ils en savent un peu plus que moi.
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mer 01 Fév, 2006 19:47

Salut,
Merci pour vos réponse.
Dans les versions 1.5.0.2 Est-ce que c'est aussi Oo 2 qui est présent ?
Bonne soirée.
Fab117

Mer 01 Fév, 2006 19:55

le dernier "package" OOo en date est celui la: PortableOpenOffice-2.0.1-fr-rc1.zip

il integre la derniere version des launchers de John Haller et le dernier OpenOffice v2.01
il seras surement intégré dans la prochaine release de la framakey 1.5.x

en attendant, installer le framakey 1.5x, suprimer le repertoire apps\PortableOpenOffice, et le remplacer par le contenu de ce package, vous aurez la derniere version de OOo dans la derniere version de la framakey...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 01 Fév, 2006 21:50

Super,
Merci, je l'installe (façon de parler) tout de suite.
Bonne soirée.

Fab
Fab117