Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 12:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2thunderbird 1.5 (mise à jour de framakey)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 19 Jan, 2006 12:31

merci merci merci :!: :!:

j'ai bien tout fait comme c'est dit ... :P

toutefois il est question de framakey v1.0.5 ou 1.0.6 ou 1.5.0.X ??? quid ??? comment connaître la version installée ? (en dehors de la seule différence de "programs" ou "Apps" comme répertoire d'installation) ? quelles sont les différences de ces versions ? :?: :?:

encore merci et vive la communautée de l'anneau ... heu ... du libre :wink: 8)
la_belette

Jeu 19 Jan, 2006 12:56

Pour répondre à ta question la_belette, j'avoue que c'est encore peu clair de notre côté. Nous allons remédier rapidement à ce problème (par exemple en ajoutant un fichier txt "version.txt" à la racine de la Framakey). Pour le moment, c'est un peu le foutoir pour savoir quelle version on a sur sa clé. POur le savoir, plusieures pistes :
    -les versions 1.0.x ont l'arborescence "programs" "mes_donnees" et "framakey"
    -les versions 1.5.x ont l'arborescence "Apps" "Data" et "Framakey"
    -les versions 1.5.x utilisent "FramaLauncher", le nouveau lanceur basé sur AeTrayMenu, placé dans le répertoire "Framakey"
    -les versions 1.5.x utilisent "FramaKiosk", la nouvelle interface de présentation, basée sur PortableFirefox, placé dans le répertoire "Framakey"
    -les versions 1.5.x contiennent un fichier "ChangeLog", placé dans le répertoire "Framakey", dans lequel est notifié la version

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

[edit]édité le 19/01/2006 à 14:06 pour correction.[/edit]
Dernière édition par sarkos le Jeu 19 Jan, 2006 14:07, édité 1 fois au total.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Jeu 19 Jan, 2006 13:33

ben ... heu ... pas tout à fait ... mais je comprends que si c'est un sujet en cours de clarification ... et qui doit, j'imagine, être l'objet de pas mal de débats (pas trop houleux j'espère) parmis les contributeurs ... la réponse puisse difficilement être plus claire.

j'ai les répertoires suivants :

- framakey
--- bin
--- if
- mes_donnees
- programs
--- coolplayer
--- portablefirefox
--- portableopenoffice
--- PortableThunderbird
--- scite
--- vlc

la version 1.5.0.x apporte t-elle quelque chose en plus (fondamentalement s'entend) par rapport aux autres versions ?

comment se procurer cette version ? actuellement seule la version 1.0.5 est proposée en téléchargement depuis framakey.org

longue vie au monde du libre ! ! !
la_belette

Jeu 19 Jan, 2006 14:04

Alors, la version que tu utilises est bien la version 1.0.5. La version 1.5 est en beta, c'est à dire que ce n'est pas encore une version finale "grand public" (encore qu'elle soit complètement fonctionnelle). Elle n'est pas encore disponible au téléchargement depuis framakey.org, mais tu pourras la trouver sur sourceforge, à l'adresse suivante :
http://sourceforge.net/projects/framakey
Concernant ce qu'apporte la version 1.5, plein de choses j'espère !! :wink:

*Un nouveau lanceur d'applications, "FramaLauncher", qui te permet de lancer les applications de ta framakey depuis la barre des tâches.
    *Ensuite, le moteur de l'interface de présentation de la framakey est désormais firefox+profil spécial et non plus k-meleon.
    *Nous avons revus/mis à jour la plupart des applis.
    *Nous avons ajouté le logiciel de messagerie instanée "Miranda". Tu peux ainsi utiliser msn, aim, icq, irc... depuis ta clé !
    *Nous avons développé un installeur. Ce n'est plus un fichier auto-extractible comme la version 1.0.5, qu'il te fallait copier ensuite sur ta clé. Désormais, tu installes directement la framakey sur ton support amovible.
    *Enfin, nous avons ajouté dans la version 1.5.0.2 des playlists pointant vers des streams de radios (FIP, radio Nova, Oui FM...) et quelques chaines TNT (LCP, BFM...).

Wouala, j'espère que nous mettrons tout celà à jour sur le site framakey.org prochainement.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Jeu 19 Jan, 2006 14:27

OOOUUUAAAOOOUUU ! ! !

faites nous encore plein de belles choses comme ça ! ! !

longue vie au libre ! ! !
la_belette

Jeu 19 Jan, 2006 14:35

sarkos a écrit:
    *Nous avons ajouté le logiciel de messagerie instanée "Miranda". Tu peux ainsi utiliser msn, aim, icq, irc... depuis ta clé !

Wouala, j'espère que nous mettrons tout celà à jour sur le site framakey.org prochainement.

J'utilise la Betalite 1.5.0.1 et j'ai pas trouvé Miranda... :wink: Et il me semble ne pas l'avoir vu non plus sur la Betafull 1.5.0.1 (mais je ne l'ait pas gardé très longtemps...)
Slide59

Lun 23 Jan, 2006 15:08

Pour info la version TB 1.5 RC2 est exactement la même que la finale (cf notament : http://www.pcinpact.com/actu/news/25987 ... finale.htm )

Azsch
Azsch

Mer 25 Jan, 2006 21:13

Bon, c'est pas difficile à faire...

1) on télécharge le "portable thunderbird 1.5 RC1" sur le site de John Haller

2) on télécharge Thunderbird 1.5 en français (il est sorti depuis plusieurs jours) sur le site de mozilla; on l'installe; on ne le lance pas!

3) on supprime tout le contenu du répertoire "thunderbird" de "PortableThunderbird". On le remplace par le contenu du répertoire d'installation de thunderbird (on met tout sauf le répertoire "uninstall").

4) ça y est! on a "PortableThunderbird" 1.5 en français. Reste plus qu'à le lancer par "PortableThunderbird.exe", installer vos extensions favorites, configurer vos comptes... et pour les puristes (ou les "petites clés"), renommer les "jar" en zip, les décompresser, les recompresser avec compression maximale, les renommer en jar; et compacter tous les exécutables et dll avec UPX.

Voilà...

Michel NALLINO aka WinTerMiNator.
Michel NALLINO

Mer 25 Jan, 2006 21:59

ben vi, mais c'est deja fais.....

maintenant ou alors tu prend tout fais, ou alors tu le refais pour le plaisir... lololol
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice