Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Clé U3 + Framakey + PStart ==> Autorun et Utilisation OK

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 25 Déc, 2005 23:05

Bonsoir,
Je viens de me faire offrir une clef U3. (Je suis blasé je voulais en faire une framakey).
Mais j'ai trouvé une solution pour désactiver le menu (ou ecran parasite) : il suffit de tenir enfoncé la touche SHIFT pendant le chargement de la clé (ça désactive l'autorun du CD donc le menu).

A +.
wechstef

Dim 25 Déc, 2005 23:30

Ca se désactive totalement par une clé registre aussi : solution qu'on trouve sur un peu près tout les sites "d'astuces" windows et il me semble que ca fonctionne avec les périphériques usb également.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 26 Déc, 2005 22:31

Est-ce que quelqu'un à trouver le moyen de modifier la partition de boot (le pseudo CD) ?
Sous linux, on ne voit que la partition de la clé.
Ca pourrait être sympa de la personnaliser pour lancer directement PStart.
wechstef

Ven 20 Jan, 2006 20:56

Les clés U3 ne sont pas des clés physiquement comme les autres, en effet, les concepteurs ont scindés la clé en 2 partitions. La première effectivement en CDFS : simplement pour éviter que l'ordinateur ne scanne cette partition, puisque pour le système d'exploitation (plateforme microsoft seulement) il est bluffé en pensant qu'il s'agit d'un CD-Rom.

Appuyer sur la touche Shift lors de l'insertion de n'importe quel media amovible empeche de façon temporaire l'exécution automatique. Cette exécution automatique a un comportement différant selon que le média est une clé USB ou un CDRom. Sur un CD, les fichiers autorun.inf, s'ils sont présents sont pris en compte, mais sur les clés USB standard (autres que U3), ce fichier ne permet que de modifier la liste des choix proposés dans ce fameux écran parasite (qui apparait lorsqu'un CD est inséré, s'il n'a pas de fichier autorun.inf).

A mon avis, créer une partition CDFS sur une clé USB normale est impossible ... au moins pour l'instant (et sans installation préalable de DLLs ou de programmes sur le PC).
AkhenatonXP