Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 05:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] Alice, nouvelle inscrite

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 02 Juin, 2004 21:04

Bonsoir à tous et à toutes (y'a aussi des filles, quand même !)

j'ai 37 ans et suis du signe de la Vierge ascendant Lion et Cheval de Feu

Je suis basque d'origine et Nordiste d'adoption.
J'ai découvert Framasoft je ne sais plus trop comment, sans doute en recherchant des logiciels utilisables légalement sans les payer... Et je suis revenue sur ce site, parce que je trouvais les fiches intéressantes et que j'ai trouvé des softs libres et géniaux....

De plus, comme j'en avais plus ou moins raz-le-bol d'utiliser un système d'exploitation et des logiciels propriétaires qui buggent on ne sait pourquoi, j'ai pensé sérieusement à m'installer Linux. Mais, vu le matériel que j'avais (PC avec 16 Mo de RAM, 1Go de capacité DD et... Win 95... :shock: On ne rigole pas, siouplaît !! :P), la migration n'était pas possible.

Par contre, au bureau, je ne me suis pas gênée pour installer certains logiciels libre, tels que Mozilla, par exemple... Mais bon, c'est au bureau et je ne peux tout de même pas imposer des logiciels libres à mon directeur, même si je vous prie de croire que l'envie ne me manque pas :P

Et puis, enfin, est arrivé le jour où j'ai pu m'acheter une vraie bécane (pour chez moi :P), d'occasion certes, mais bon, ça ne pouvait pas être pire que celle que j'avais :mrgreen:

J'ai donc cette nouvelle bécane depuis le 30 avril dernier et j'avais eu avec, pré-installés comme il se doit, un système d'exploitation que je n'aime pas et des logiciels propriétaires, mais sans CD.... donc, en cas de pépin, je ne pouvais rien réinstaller.... Pas grave, me suis-je dit, je vais en profiter pour me faire un petit plaisir... J'ai "profité" d'un petit bug pour formater mon disque (d'autant que mon vendeur avait laissé des trucs... euh.... bizarres sur le disque dur) et installer Mandrake 10.0, ce malgré les réticences de mon époux (je vous avais dit que j'étais mariée ? :P) et malgré les hauts cris d'un informaticien qui me déconseillait fortement de migrer vers Linux (pour résumer : "Linux, c'est fait pour les informaticiens, point barre !!")

Et là, je ne vous dis pas le plaisir que j'ai à travailler avec un ordinateur tout propre, qui bugge pas, avec des logiciels, libres bien sûr, qui exportent aisément des fichiers aux formats standards, et c'est bien heureux, puisqu'il y a des réfractaires à ces logiciels, réfractaires qu'il faut pourtant convaincre (ou du moins essayer) de se libérer du monopole...

Pour ma part, j'essaie, et parfois avec succès :D, mes collègues de passer au libre... Mais il y a encore du boulot, croyez-moi...

Ce que je fais sur Framasoft : depuis quelques mois déjà, je lis les notices de logiciels, mais aussi le forum ; et je trouve qu'il y a une entraide entre vous, qui me plaît bien. Et j'ai fini par m'inscrire... Jamais trop tard !!


Ma présentation vous convient ou je vous la refais ?? :P :wink:
AliceD

Messages : 17
Géo : 59 - Marquette-lez-Lille

Mer 02 Juin, 2004 21:08

Bienvenue AliceD :)

AliceD a écrit:Linux, c'est fait pour les informaticiens, point barre !!


Et bien ça y est te voilà informaticienne ;)

AliceD a écrit:Ce que je fais sur Framasoft : depuis quelques mois déjà, je lis les notices de logiciels, mais aussi le forum ; et je trouve qu'il y a une entraide entre vous, qui me plaît bien. Et j'ai fini par m'inscrire... Jamais trop tard !!


Non jamais trop tard pour s'inscrire ;)

AliceD a écrit:Ma présentation vous convient ou je vous la refais ??


Elle est parfaite ;)

Au plaisir de te lire.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 02 Juin, 2004 21:33

Va falloir créer un site copaindegeekette.org.

Merci pour cette jolie histoire en tout cas :-)
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Mer 02 Juin, 2004 21:52

Alice au pays des merveilles :D

Bienvenue à toi Alice et mets en leur plein les yeux aux réfractaires....

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mer 02 Juin, 2004 22:24

Agur!.... :wink:
Jean-Pierre

Messages : 105
Géo : Soule (dpt 64 - France)

Mer 02 Juin, 2004 22:29

Tbernard a écrit:Et bien ça y est te voilà informaticienne

Quelle promotion !! :D

rhyd a écrit:Va falloir créer un site copaindegeekette.org.
Je connaissais déjà ce site... Trop génial :wink:

Sdj a écrit:Alice au pays des merveilles

Ca fait au moins.... euh.... deux jours qu'on ne me l'a pas faite 8) ... si, si, je t'assure :D



Merci pour votre accueil à tous ;-)
AliceD

Messages : 17
Géo : 59 - Marquette-lez-Lille

Mer 02 Juin, 2004 22:33

Un petit jeu de mot pas trop cher :
AliceD --> D.Alice --> Délice !
mou je -->[] C ca ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mer 02 Juin, 2004 22:36

C'est l'heure de vos cachets, et puis dodo les modos !

Désolé, Alice, mais c'est ce qui arrive quand on les laisse sortir le mercredi soir.
Invité

Mer 02 Juin, 2004 22:41

Le "Comptoir" de framasoft n'a jamais aussi bien porté son nom !...

Heureusement qu'y a mimas pour nous rappeler à l'ordre ;-)
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Mer 02 Juin, 2004 22:43

rhyd a écrit:Heureusement qu'y a mimas pour nous rappeler à l'ordre ;-)


Attend que les douze coups de minuit retentisse et on va voir ;-)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit