Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 19:16
Supprimer les cookies

[Présentation] Bardamu

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 09 Août, 2005 18:16

Bonjour à tous,

Ca faisait un petit moment que j'hésitais à poster sur ce forum et puis bon, ben me v'là.
J'ai 22 ans, je suis ingénieur et je passe plus de temps que je ne devrais devant mon ordi :D ; ce qui fait que j'ai découvert Framasoft il y a un moment déjà en recherchant des alternatives gratuites à mes logiciels propriétaires... et j'ai ainsi découvert le libre !
Je tenais à dire MERCI à l'ensemble des contributeurs car c'est sur ce site que j'ai connu la plupart des logiciels que j'utilise actuellement et qui ont changé ma façon de voir l'informatique : OOo, Firefox, Thunderbird, 7Zip et bien d'autres dont mon petit préféré le Proxomitron... en passant par quelques propriétaires comme avast...
Aujourd'hui je n'ai plus de logiciel payant... sauf UN bien sûr ce satané Windows... en attendant une migration quand j'aurai un peu plus de temps à y consacrer (et une machine un peu plus coopératrice... pas encore trouvé de live CD qui tourne correctement sur mon Packard Bell...).
En tous cas merci encore pour votre engagement et à bientôt.

Bardamu
Bardamu

Mar 09 Août, 2005 20:07

Bonjour Bardamu et merci à toi.

Je te souhaite la bienvenue sur nos forums.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 09 Août, 2005 21:52

Bardamu a écrit:Bonjour à tous,
Aujourd'hui je n'ai plus de logiciel payant... sauf UN bien sûr ce satané Windows... en attendant une migration quand j'aurai un peu plus de temps à y consacrer (et une machine un peu plus coopératrice... pas encore trouvé de live CD qui tourne correctement sur mon Packard Bell...).

Et Ubuntu, tu as essayé
(franchement l'install est pas longue)

Amitiés
AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Mar 09 Août, 2005 23:07

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous Bardamu et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.
Bardamu a écrit:Aujourd'hui je n'ai plus de logiciel payant... sauf UN bien sûr ce satané Windows... en attendant une migration quand j'aurai un peu plus de temps à y consacrer (et une machine un peu plus coopératrice... pas encore trouvé de live CD qui tourne correctement sur mon Packard Bell...).

Alors c'est par ici que ça se passe :
Linux I - Je prépare ma migration
Linux II - Je migre

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 09 Août, 2005 23:33

D'après QuebecOS,
Xandros Desktop est le linux le plus facile pour un débutant. Il existe une version Open Circulation mais elle est gratuite, pas libre...
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Mer 10 Août, 2005 09:04

Bienvenue sur Framasoft et ses forums, Bardamu.

(HS: ne serait-ce pas là le nom d'un personnage d'un auteur disons... trés controversé ?)

Au plaisir de te recroiser :)

pyg
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 10 Août, 2005 10:02

pyg a écrit:(HS: ne serait-ce pas là le nom d'un personnage d'un auteur disons... trés controversé ?)

[HS aussi]
Auteur controversé, mais quel chef d'oeuvre anti militariste! :o
[/HS aussi]
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Mer 10 Août, 2005 11:11

Merci à tous

J'ai bien essayé le live CD Ubuntu, mais graphiquement ça ne va pas du tout (pas de carte graphique, mais un chipset...).
Il faudrait que j'achète une vraie carte graphique.

En attendant, je pense plutôt essayer linux sur un portable que j'utilisais au boulot et que je viens de récupérer. Pour commencer, ce sera déjà pas mal, et ça me laissera une solution de secours en cas de pépin !

(HS: ne serait-ce pas là le nom d'un personnage d'un auteur disons... trés controversé ?)

<HS>
Très très controversé... mais il faut au moins lui laisser le Voyage au bout de la nuit... dans le reste, il y a pas mal de choses à jeter aux ordures, je vous l'accorde...
</HS>
Bardamu

Mer 10 Août, 2005 13:01

Bardamu a écrit:J'ai bien essayé le live CD Ubuntu, mais graphiquement ça ne va pas du tout (pas de carte graphique, mais un chipset...).
Il faudrait que j'achète une vraie carte graphique.

hum hum, bizarre ça... moi aussi j'ai un bête chipset et pas une belle carte graphique (dommage... :cry: ), mais ça tourne.

cependant, mon matos est mieux reconnu avec une live distro Knoppix (ou Kaella, la version françisée), pour ma config, c'est le top dans tout ce que j'ai pu essayer... en plus les nouvelles versions sont sorties avec un nouveau kernel tout beau tout neuf, donc avec des peformances qui ont du s'améliorer! et que de logiciels sur le cd!

Knoppix

Kaella

Au plaisir de te lire (surtout avec un psudo tiré du voyage au bout de la nuit!)....
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse