Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 15:45
Supprimer les cookies

[Présentation]Baal

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 07 Août, 2005 22:19

Bonjour à tous,
je suis Baal ( un des noms du diable, de satan, belzebuth bref vous comprenez :wink: )

J'ai 16ans, j'aime l'informatique, la liberté, la gratuité, donc le libre :D
Je suis lycéen dans la Sarthe et j'ai connu Framasoft en cherchant des "freewares" ( à l'époque je ne connaissais pas vraiment le libre) il me semble, puis à force de revenir dans mes quarts d'heure d'ennui je trouvais de bons logiciels, puis je me suis interréssé à Linux etc.
A mon grand damme, je vous écrit depuis un Pc sous winXP, j'aurais aimé le faire depuis un ordinateur sous une distrib' GNU/Linux, mais l'ordinateur n'est pas mien :(

Bref à force de m'interresser au libre et de venir sur ce site je me suis dit qu'un petit passage sur le forum serait interressant :wink:

Longue vie à la comunauté libre et à ce site qui la représente bien!
Baal

Messages : 73
Géo : Sarthe

Dim 07 Août, 2005 22:24

Bienvenue Baal sur les forums de framasoft et au plaisir de te lire.
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Dim 07 Août, 2005 22:32

Merci pierre-yves
et au plaisir de te lire.
c'est un bien grand mot :P
Baal

Messages : 73
Géo : Sarthe

Lun 08 Août, 2005 02:14

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous Baal et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.
Baal a écrit:A mon grand damme, je vous écrit depuis un Pc sous winXP, j'aurais aimé le faire depuis un ordinateur sous une distrib' GNU/Linux, mais l'ordinateur n'est pas mien
Même en live CD se n'est pas possible ? C'est bien dommage pour toi surtout si tu le souhaites vraiment.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Lun 08 Août, 2005 07:29

<mode geek>
Baal a écrit:Bonjour à tous,
je suis Baal ( un des noms du diable, de satan, belzebuth bref vous comprenez :wink: )

tendance BSD ?
</mode geek>

Bienvenue
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Lun 08 Août, 2005 07:45

je suis Baal ( un des noms du diable, de satan, belzebuth bref vous comprenez Clin d'oeil )


La Bible parle du Diable, le livre de Job de Satan, les évangiles de Belzébuth, arguant le fait que le sombre seigneur du mal peut revêtir toutes les formes. Pourtant les descriptions varient, le Diable et Satan est le sombre seigneur du Mal, Belzébuth est décrit par Milton comme le "premier en pouvoir et en crime après Satan" et Mathieu dans les évangiles le qualifie de "Prince des démons", et Baâl est mentionné comme le "général en chef des armées infernales" et "un nouveau Satan". Bref, certaines croyances tendent à laisser penser que Belzébuth et Baâl ne sont pas Satan, c'est du moins la thèse défendue par nombre de démonologistes.

Mais je m'égare alors soit le bienvenue sur nos forums :)

Cordialement.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 08 Août, 2005 10:23

tbernard, je te savais fan de jdr mais, je ne connaissais pas cette culture démoniaque :)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Lun 08 Août, 2005 11:11

Salut !!

C'est dommage que tu ne puisses pas installer linux sur l'ordinateur. Ta famille s'y oppose ?

De mon côté, l'opération s'est déroulée en douceur. Au départ, j'ai laissé Windows XP en y installant les logiciels libres classiques (OOo, Gaim, Gimp, FireFOx, ...) qui fonctionnent à la fois sous Windows et sous le pinguoin. Lorsque toute la petite famille s'est bien habituée à ces logiciels, ils sont passé à Linux (Mandriva) sans aucune réticence :-D

Sébastien
djseb

Messages : 38

Lun 08 Août, 2005 12:09

OUla que de réponses!!!

:idea: tbernard, en effet belzebuth est parfois considéré comme différent de Satan, mais Baal et belzebuth ne font qu'un, puisque Belzebuth est issu de Baal par déformation, Baal-->Baalzebuth-->Belzebuth. Je n'avais jamais vu tel connaisseur c'est époustoufflant :shock: Mea culpa Belzebuth n'est pas satan, satan est lucifer non? (lux-> la lumiere fere->porter, lucifer est le premier ange, il s'est rebéllé contre Dieu et a été déchu)
en tout cas merci à toi pour tout, je serais curieux de savoir ou tu as appris tout ça ( toujours à la recherche de nouvelles infos^^ ,qui a dit que la curiosité est un vilain défaut???)

:idea: AnT, en ce qui concerne BSD je n'ai jamais essayé BSD je sais à peine ce que c'est :| Mais le lien est bien trouvé :wink:

:idea: Ah si le live cd j'ai essayé j'ai même commandé des Cds Ubuntu ( j'en ai une dizaine) mais impossible de les faire fonctionner sur l'ordinateur portable ne me demanez pas pourquoi!

Sinon j'ai essayé sur mon desktop ( enfin celui de mes parents aussi) mais j'ai un réseau wifi avec routeur ( la freebox) donc difficile a paramétrer et moi un ordi sans le net je ne trouve pas vraiment d'interet ( pour moi en tout cas)

Et pour convaincre les parents, c'est pas ça :? ce sont des handicapés informatiques, qui ne cherche pas à apprendre ni à comprendre, tou ce qu'ils veulent c'est leurs petites habitudes... Ils touchent même pas à Firefox :(
Baal

Messages : 73
Géo : Sarthe

Lun 08 Août, 2005 20:11

JoKoT3 a écrit:tbernard, je te savais fan de jdr mais, je ne connaissais pas cette culture démoniaque :)


Je suis gothique, je m'intéresse aux démons et à l'occultisme ;-) Non, sans plaisanterie aucune, c'est un des sujets qui m'interesse depuis mon adolescence, avec la féerie, les légendes arthuriennes, les monstres mythiques et les draconides (entre autres sujets, mais bon ce sont d'autres histoires :-)).

Baal a écrit:]tbernard, en effet belzebuth est parfois considéré comme différent de Satan, mais Baal et belzebuth ne font qu'un, puisque Belzebuth est issu de Baal par déformation, Baal-->Baalzebuth-->Belzebuth. Je n'avais jamais vu tel connaisseur c'est époustoufflant Shocked Mea culpa Belzebuth n'est pas satan, satan est lucifer non? (lux-> la lumiere fere->porter, lucifer est le premier ange, il s'est rebéllé contre Dieu et a été déchu)
en tout cas merci à toi pour tout, je serais curieux de savoir ou tu as appris tout ça ( toujours à la recherche de nouvelles infos^^ ,qui a dit que la curiosité est un vilain défaut???)


Pardon, je fais un complet hors-sujet sur la présentation de Baal, comme d'hab je pollue les forums ;-)

Mais bon puisque tu as entamé le sujet ;-)

Les croyances sont toutes différentes et chacun à sa propre version des dieux, des archanges et de leurs opposés. Une ex-amie férue de croyance antiques égyptiennes te dirait que Baâl était chez les sémites le dieu de la fertilité, un ex-ami féru de croyances antiques grecques te mentionnerait que pour les grecs, Baâl était l'équivalent d'Apollon, leur dieu de la beauté. On trouve notamment des fibules et autres statuettes de Baâl, dieu phénicien, au musée du Louvre.

Ce sont principalement, ormis les démonologues, les écrivains puritains du XVIIe, comme John Milton (il y en a d'autres qui ont parlé de Baâl comme d'un anti-dieu mais je ne m'en souviens plus).

Belzébuth a eu plusieurs orthographes, notamment Baelzébuth, mais il n'apparaît pas que belzébuth provient d'une déformation de Baâl. Il est le seigneur de l'ordure et le prince des démons selon St Mathieu.

Pour Lucifer, je suis d'accord, c'est d'après les écrits religieux l'autre nom de Satan, premier archange du Mal.

On ne peut pas parler de savoir pour de tels sujets, mais si tu veux en découvrir plus je t'invîte à lire le Paradis Perdu de John Milton. Si tu as quelques problèmes avec l'anglais du XVIIe (qui, je dois reconnaître, est assez incompréhensible par moment), il me semble que Chateaubriand en a fait une traduction. Je serais incapable de te donner mon avis sur cette dernière car je ne l'ai pas lue, mais Chateaubriand est un grand auteur et si cette traduction est son premier essai, celà ne m'étonnerait pas qu'elle soit fidèle à la création originale de Milton. Veille à ce que le livre de Milton ou sa traduction comporte les illustrations d'origine, car elles méritent le détour.

Dans un autre registre le dictionnaire infernal de de Plancy est très sympa, il explicite bien les différents démons.

Un peu plus généraliste il y a le guide sur les démons et les créatures féériques de Mack mais il est tout en anglais et plus rare à trouver (depuis que je l'ai perdu je n'ai plus remis la main dessus).

Il y a aussi le dictionnaire du Diable (j'ai oublié son auteur, désolé) mais j'ai moyennement accroché (sûrement pour ça que j'ai oublié son auteur).

On dénombre beaucoup d'ouvrages sur le sujet, je n'en connais qu'une infîme partie, les librairies ésotériques en regorge généralement, y a matière à lire.

Ah, et bien sûr la Bible et les évangiles sont à lire, et le livre de job aussi (même si, si tu ne cherches que ce qui attrait à Satan et aux démons, tu sauteras bon nombre de chapitres).

Enfin, moi je préfère quand même les démones, Lilith, daesdémone, etc ;-)

Voilà, j'arrête là la pollution de ta présentation, je suis là pour parler de tout et de rien si tu as besoin.

Bien à vous tous.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit