Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 14:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentations] Raynald

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 31 Juil, 2005 00:23

Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle Raynald, j'ai 27 ans et vis dans la Région Parisienne. Je cherche un emploi après 5 ans comme surveillant d'externat, je fais beaucoup de théâtre amateur et pas mal de danse.

J'ai découvert Framasoft il y a deux ans, en même temps que firefox et TsWebeditor qui m'ont permis d'abandonner IExplorer et HTMLKit (et oui je préférais rééllement TSwebeditor). Je crois bien que c'est Chris, un ami, qui m'avait filé l'adresse. Quand je lui ai montré fièrement ma première page web, il m'a dit que c'était bien pour IE mais que ça passait pas sur firefox. Tout un monde s'ouvrait alors devant moi. Il me conseilla de passer au CSS, puis au PHP, ce que je fis (plus ou moins bien) en venant piocher les logiciels adéquats sur Framasoft.

Pendant un temps, Framasoft fut mon nouveau Tucows, mon Download.com, sauf que les logiciels que j'y prenait ne s'arrêtaient pas au bout de 30 jours et que les programmes de gator avaient disparus de mon ordinateur.

Et puis avec le temps, Framasoft est devenu un site sur lequel je passe chaque fois que je me connecte sur le web. Et à force de lire des articles ou des messages sur Linux et ses points positifs, à force de n'utiliser plus que des logiciels libres comme OpenOffice, je me suis dit : je vais migrer moi aussi.

Alors j'ai essayé la Mandrake un peu, mais je ne comprenais pas grand chose et n'étais pas passionné par la ligne de commande. Un jour sur Framasoft est paru un article parlant d'Ubuntu. J'ai essayé, et puis un ami, Ju, m'a beaucoup aidé et expliqué, alors j'y suis arrivé.

Ma vie n'a pas changé, vu que mon ordinateur n'est pas un outil de travail, mais je suis content d'avoir Ubuntu. C'est moins cher, vu que c'est gratuit, et au moindre problème il y a les forums. Tout ne marche pas au poil, il y a encore des trucs à régler, mais rien d'urgent.

Voilà, il y a longtemps que je voulais participer au forum, mais je n'ai jamais osé, allez savoir pourquoi. Aujourd'hui je continue de passer sur Framasoft dès que je me connecte. Bien sûr, mon marque-page le classe toujours dans la catégorie "download", mais je m'y suis habitué maintenant et je n'imaginerai même pas de le bookmarquer ailleurs.

Bonne continuation, vous avez un rôle important dans la diffusion du libre, encore plus maintenant avec ses aspects culturels; et à bientôt sur les forums.

Raynald
Shakespeare n'a jamais existé. Toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui. (A. Allais)
Raynaldinho

Messages : 8
Géo : Seine-Saint-Denis

Dim 31 Juil, 2005 01:28

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous Raynaldinho et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Dim 31 Juil, 2005 10:41

trop content d'en voir un nouveau proche de mon profil-à-venir....
bienvenue, et merci d'avance de tes infos que je suivrai avec intèrêt...
(bonjour de Saint-Denis-Outre-mer - :D )
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Messages : 70
Géo : la Réunion - Saint-Denis

Dim 31 Juil, 2005 13:12

Bienvenue !

Mefie-toi.

Un message, deux, trois, une proposition de collaboration et zou la machine infernale se met en branle et te voici membre actif de la dreamteam Framasoft !

;-)

(j'en profite pour vous dire que l'on a vraiment besoin d'énergies en ce moment pour éditer des notices de nouveaux logiciels avec une liste d'attente longue comme mon bras, si vous avez un peu de temps ce serait vraiment sympa...)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 31 Juil, 2005 13:42

dis aKa, ça consiste en quoi exactement ?
- mettre au propre une doc, ou
- tester le logiciel pour faire la doc, ou
- donner des astuces persos si on connaît le logiciel, ou
- .............
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Messages : 70
Géo : la Réunion - Saint-Denis

Dim 31 Juil, 2005 14:41

dodovolant a écrit:tester le logiciel pour faire la doc

Pour le moment principalement cela.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 31 Juil, 2005 16:56

Merci pour votre accueil;

dodovolant :
trop content d'en voir un nouveau proche de mon profil-à-venir....

Si tu es comme moi et que tu aimes apprendre, comprendre et expliquer, alors tu passeras de bons moments avec les logiciels libres d'abord, et peut-être linux ensuite.

bonjour de Saint-Denis-Outre-mer

Vu de chez toi, c'est moi qui suis d'Outre-Mer, non? Alors bonjour aussi de Seine-Saint-Denis-Outre-Mer ! (Ouah, j'ai presque l'impression d'entendre le bruit des vagues)

aKa :
Un message, deux, trois, une proposition de collaboration et zou la machine infernale se met en branle et te voici membre actif de la dreamteam Framasoft !

Ce serait un juste retour des choses, finalement, et c'est vrai que j'ai envie de contribuer au mouvement du libre. Alors je vais voir en quoi je peux apporter ma modeste pierre, et je vais commencer par relire cet article.
A bientôt.
Raynald
Shakespeare n'a jamais existé. Toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui. (A. Allais)
Raynaldinho

Messages : 8
Géo : Seine-Saint-Denis

Dim 31 Juil, 2005 17:41

pour aKa : évidemment, il faut du temps pour tester (si on est sérieux....)
quels sont les logiciels à traiter ? donne la liste et je vais voir si je peux en prendre un....
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Messages : 70
Géo : la Réunion - Saint-Denis

Jeu 04 Août, 2005 10:12

Raynald, j'imagine que c'est toi qui a fait le gros du boulot pour Vanilla ?
Si oui, grand merci ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 04 Août, 2005 12:26

Effectivement j'ai participé à l'élaboration de l'article Vanilla via le Wiki. Et je dois avouer que c'était une expérience assez intéressante que je renouvellerai dès que possible.

Et même pas besoin de me remercier, le plaisir que j'ai eu à le faire me comble suffisament. Du coup, maintenant je sais que je pourrais utiliser moi-même le soft en question d'une façon plus complète.

Alors, To be Continued...

Raynald
Shakespeare n'a jamais existé. Toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui. (A. Allais)
Raynaldinho

Messages : 8
Géo : Seine-Saint-Denis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit