Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 16:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[présentation] cemoi

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 06 Juil, 2005 18:22

Hello !

J’ai 26 balais je me prénomme Mathieu et j’ai découvert framasoft en cherchant des logiciels et/ou systèmes d’exploitation en open source (gpl ect…). Mes centres d’intérêts sont très prés de mon cursus d’étude qui touche à divers domaines. (ébénisterie d’art, architecture d’intérieure, design dans le domaine du mobilier, enseignement.) Ayant longtemps ignoré la lois au niveau des brevets logiciels (à l’insu de mon plein grés) car étudiant fauché et donc dans l’incapacité d’obtenir des licences à des prix tout à fait attractif ( je ne me rappel pas du prix de logiciels comme autocad ou bien 3ds max…). Ayant toujours voulu enseigner le métier/passion d’ébéniste je me suis dis qu’il valait mieux (essayer de) montrer l’exemple en montrant par a+b que l’échange est une vrai richesse par le biais de projet open source. De plus l ‘échange dans cette commutée est très enrichissante personnellement.

Je montre également à mes différentes fréquentations ce qu’est gnu/linux et tout ce qui gravite autour, je les aides à faire leur premiers pas pour que cela sois moi difficile.

Ce que je fait avec l’open source : à peu près tout ! ;o) De la cao/dao (qcad, blender,kpovmodeler, salomé, inkscape, the gimp) de la pao (scribus), mes cours (openoffice), un peu de site internent avec nvu et toutes les taches « normales » que l’on peut faire avec un pc (naviguer sur le net, relever ces mails, chater…). Pour info je suis sous debian sarge 3.1 je garde malheureusement encore un système crimosoft (win 2000 pro) pour faire tourner des applications spécifique dont je ne trouve pas encore l’équivalent sous gnu/linux. Je bidouille pas mal sur des pc que je récupère à droite à gauche je finis souvent par les donner à des personnes n’ayant pas les moyens pour acheter un pc…c’est comme ça que j’ai tout appris ;)


Merci à framasoft et à tous les autres qui contribuent à une certaine liberté pour moi, pour vous, pour nous !

Ps : l’open cd à déjà fait plusieurs fois le tour de France ;o)
Dernière édition par cemoi le Jeu 20 Juin, 2013 11:11, édité 1 fois au total.
cemoi

Messages : 166

Mer 06 Juil, 2005 18:44

Salut à toi cemoi/Matthieu et merci pour ta présentation ;)

Au plaisir de te recroiser sur les forums :)

Je me situe du coté de Montpellier et je suis originaire de bordeaux.

Ah, ben tu peux toujours t'inscrire sur http://map.framasoft.info/ ça manque un peu de people dans le sud ;)

Ps : l’open cd à déjà fait plusieurs fois le tour de France ;o)

Alors j'espère que la framakey fera le tour du monde ! (pratique pour passer du lycée au chantier à la maison, non ? ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 06 Juil, 2005 19:13

Bonjour Mathieu, et bienvenue sur nos forums.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 06 Juil, 2005 21:03

je suis sur la liste d'attente pour la framacarte ;) merci de l'info!

la framakey je vais me faire un plaisir de la béta tester :D super génial! moi qui suis super nomade je navigue sur 6machines differente c'est une vrai organistion... :P évidament je ferai un feed back ;)

ce que je trouve le plus difficile à trouver sous gnu/linux c'est des outils de cao/dao... évidament il y a catia mais en propriétaire et c'est une vrai usine à gaze :|

Merci encore pour ces liens et tout ce travail collectif! :wink:
cemoi

Messages : 166

Mer 06 Juil, 2005 21:26

Merci à toi mathieu, et on attend tes retours pour la framakey.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 06 Juil, 2005 22:13

Bienvenue à toi Mathieu

Au plaisir de te lire
err747

Messages : 29

Mer 06 Juil, 2005 22:56

Bienvenue à toi

Pour la dao regarde par là : ça s'appelle qcad

http://www.framasoft.net/article1058.html
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Messages : 73
Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Mer 06 Juil, 2005 23:02

je ne dirai qu'un mot "un grand nom du chocolat" en faites sa fait 5 mais c'est pas grave

bienvenu parmi nous
ico

Messages : 106

Jeu 07 Juil, 2005 04:44

welcome to you

et vive montpellier :)
saelynh

Messages : 49

Jeu 07 Juil, 2005 07:49

merci à toutes et et à tous de cette acceuil :D
qcad je connais déja je m'en sert surtout sur ma debian dommage que l'on ne puisse pas compiler les source pour windoze... :wink:

cordialement.
cemoi

Messages : 166

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit