Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 14:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Présentation] Larvation

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 06 Juil, 2005 08:42

Bonjour à tous...

Voilà un petit moment que je me suis décidé à m'inscrire sur le forum et j'ai remarqué que je n'avais jamais pris le temps de me présenter... m’enfin, mieux vaut tard que jamais.

Cela fait environ 3 ans que je parcours régulièrement les pages de Framasoft. J'ai été présenté au site par un assistant de l’école où j’ai suivi mes études d'ingénieur. J'y ai trouvé pas mal de réponses pour divers problèmes mais je n'ai jamais osé m'y inscrire.

Je suis toujours sous Windows (sniff) et ça fait un moment que je me tâte à passer sous Linux. J’aimerai bien franchir le pas mais j’ai un peu peur de rencontrer beaucoup de problèmes à l’installer sur mon ordinateur. Il s’agit d’un portable et de ce que j’ai entendu, ce n’est pas toujours évident de trouver les drivers pour ces machines.

Coté travail, je suis forcé d’utiliser la suite Office de ce cher Bill. J’ai bien proposé de rédiger mes documents en LaTeX mais ils ne sont pas chaud… même froid à cette idée. Alors j’ai voulu contourner leurs conseils en utilisant Ooo mais je ne peut pas le charger depuis mon boulot car le téléchargement est limité à 20Mb. Donc j’attends longuement et je perds pas mal de temps devant les plantages incessant de Word qui ne supporte pas mes documents contenant des images, des formules, des tableaux, …
Pour le reste ça se passe mieux, j’ai pu installé Firefox, Thunderbird, Gimp, Sodipodi avec lesquels je travaille beaucoup. De plus, ça m'évite de devoir remplir des formulaires et attendre longuement pour que le service informatique veuille bien m'installer un programme sous licence.

Je profite de ce message afin de remercier Framasoft ainsi que les mebres pour les précieuses sources d'informations qui se cahcent un peu partout sur le site.

A bientôt sur le forum
Larvation
Larvation

Messages : 27

Mer 06 Juil, 2005 08:49

Bonjour Larvation,

et bienvenue sur nos forums.

Au plaisir de te lire.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 06 Juil, 2005 09:09

Bonjour Larvation et bienvenue.

Pour t'éviter les téléchargement, tu peux commander l'OpenCD chez Ikarios à prix coutant (2€), ou fouiller chez ton marchand de journaux et acheter le hors serie de Freelog (6€50)

A+ et bon courage pour ton (notre) combat ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 06 Juil, 2005 09:56

pyg a écrit:Bonjour Larvation et bienvenue.

Pour t'éviter les téléchargement, tu peux commander l'OpenCD chez Ikarios à prix coutant (2€), ou fouiller chez ton marchand de journaux et acheter le hors serie de Freelog (6€50)

A+ et bon courage pour ton (notre) combat ;)


Merci pour cette info. Je vais aller voir ça...
Larvation

Messages : 27

Mer 06 Juil, 2005 10:55

Bienvenue
le.silmarillion

Messages : 165

Mer 06 Juil, 2005 10:56

Bienvenue Lavartion, pour ta migration, si je peux t'aider en quoi que ce soit...
err747

Messages : 29

Mer 06 Juil, 2005 12:36

err747 a écrit:Bienvenue Lavartion, pour ta migration, si je peux t'aider en quoi que ce soit...


Merci pour votre accueil...

Comment je peux faire pour savoir si le matériel de mon portable va être reconnu lors de l'installation de Linux ?
J'ai fait un peud e recherche sur Internet mais je n'ai rien trouvé de bien précis. Le meilleur moyen s'est d'essayer je suppose mais j'aurai bien voulu avoir une idée avant.
Larvation

Messages : 27

Mer 06 Juil, 2005 13:11

Larvation a écrit:Comment je peux faire pour savoir si le matériel de mon portable va être reconnu lors de l'installation de Linux

Tu peux commencer par essayer avec un LiveCD, ce sera déjà une bonne indication pour la détection de ton matériel.
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Mer 06 Juil, 2005 13:35

pp a écrit:
Larvation a écrit:Comment je peux faire pour savoir si le matériel de mon portable va être reconnu lors de l'installation de Linux

Tu peux commencer par essayer avec un LiveCD, ce sera déjà une bonne indication pour la détection de ton matériel.

J'ai essayé Kaella Knoppix mais je dois dire que je n'ai pas TOUT testé. Seulement l'environnement en lui même mais pas la prise en charge du matériel.
Je vais donc m'y remettre pour mieux évaluer ce que ça vaut. Mais dans ces LiveCD, est-ce que le support hardware est différent de l'un à l'autre ?
Larvation

Messages : 27

Mer 06 Juil, 2005 14:11

Larvation a écrit:Mais dans ces LiveCD, est-ce que le support hardware est différent de l'un à l'autre ?

Oui, ainsi chez moi tout va bien avec la kaella lors que j'ai des problèmes avec l'ubuntu ; je ne saurais pas t'en dire beaucoup plus mais je pense qu'un liveCD doit être de ce point de vue assez représentatif de la distribution qu'il met en oeuvre.
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit