Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 13:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] Tian

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Jeu 23 Juin, 2005 10:08

Bonjour,

Je connaissais déjà Framasoft depuis quelques temps de par sa renomée. Mais je m'y suis interessé de plus près relativement récemment quand un membre a eu la gentillesse de publier un article à propos d'un logiciel libre dont je m'occupe :

Article sur GCfilms

Et aujourd'hui, je viens de me dire qu'il fallait un peu plus contribuer à la très bonne initiative qu'est ce site. J'ai pas mal d'expérience dans le monde Gnu/Linux donc je vais essayer d'en faire profiter les autres s'il y a des questions auxquelles je peux répondre. Et aussi en fonction du temps que j'aurai car je ne pense pas être un cas unique en disant que je n'ai jamais assez de temps :wink:

Par contre niveau distribution, je suis plutôt Fedora alors que la dominante ici semble être Ubuntu. Mais de toutes façons quelque soit la distribution, la majorité des choses restent pareilles et je suis plus un partisan de la ligne de commande plutôt que des interfaces graphiques.

Je pense que ce sera tout pour cette petite présentation. Merci de m'avoir lu.
Responsable du Site d'Aide Informatique de Tian.

Gérez vos collections personnelles avec GCstar.
Tian

Messages : 9

Jeu 23 Juin, 2005 11:24

Comme je semble être le premier à te lire :
Bienvenue à toi dans la communauté Framasoft !

Comme il ya de plus en plus de Framasoftiens sous Linux (et de Linuxiens sur Framasoft ?), tu ne seras pas dépaysé, et tes compétences seront vite mises à profit :)
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Jeu 23 Juin, 2005 12:59

Merci pour ton accueil.

J'espere effectivement que je pourrai etre utile. Et si jamais c'est moi qui ait des soucis avec des logiciels libres sous Windows, je viendrai vous embeter ;)
Responsable du Site d'Aide Informatique de Tian.

Gérez vos collections personnelles avec GCstar.
Tian

Messages : 9

Jeu 23 Juin, 2005 13:07

Bonjour,

Bienvenue parmis nous Tian et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Jeu 23 Juin, 2005 15:36

Moi, j'aime bien le tian! C'est bon, mangez-en!!!

Sinon, bienvenue à toi!

Au plaisir de ce revoir et à bientôt...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Jeu 23 Juin, 2005 15:46

J'ai jamais manger de tian moi , mais je pense bien en préparer un pour ce soir, vu ce qu'en dit google, ca n'a pas l'air mauvais du tout :)

Tiens en passant j'ai trouver le site de la femme de ttoine : supertoinette

par contre je me décide toujours pas entre le tian de pommes de terre et le tian de courgettes, vous en pensez quoi ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Jeu 23 Juin, 2005 15:51

Mais euh. Ne me mangez pas je ne pense pas etre tres comestible ;)

Et pour information, mon pseudo ne vient pas du nom de ce plat...
Responsable du Site d'Aide Informatique de Tian.

Gérez vos collections personnelles avec GCstar.
Tian

Messages : 9

Jeu 23 Juin, 2005 20:08

TIAN :shock:
INSPECTEUR TIAN de la saga malaussenne de daniel pennac (sauf erreur de ma part désolé je rentre du trvail à l'instant)

en tous cas bienvenu parmi nous :o
ico

Messages : 106

Jeu 23 Juin, 2005 20:40

salut Tian,

pour les distrib, c'est un peu chacun la sienne, un sondage donnerait des résultats à peu près représentatifs de la diffusion de chacune.

Ceci dit, ubuntu est un peu plus mise en avant officiellement car c'est une bonne distrib grand public, celle qui, à notre avis, permet une transition en douceur vers les os libres. Dans le cadre du projet framasoft, des produits simples et accessibles comme ubuntu, les licences CC, moz' ou gfilms :) permettent une diffusion plus large du libre auprès d'utilisateurs qui ne sont pas nécessairement très pointus en informatique.

voilà, un petit blabla en plus du traditionnel 'bienvenue Tian'

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Jeu 23 Juin, 2005 22:33

ico a écrit:INSPECTEUR TIAN de la saga malaussenne de daniel pennac

Je ne connais pas du tout ce dont tu parles ;) L'origine de mon pseudo est beaucoup plus simple que ça en fait, mais je la garderai secrète :D

LS. a écrit:pour les distrib, c'est un peu chacun la sienne, un sondage donnerait des résultats à peu près représentatifs de la diffusion de chacune.

Je suis loin d'être un intégriste d'une distribution ou une autre. Je suis d'ailleurs en train d'installer une Ubuntu pour tester un peu.

C'est vrai que limiter le choix pour les débutants en se focalisant sur une seule distribution est probablement une bonne chose. Le choix fait la force des logiciels libres mais peut-être aussi sa faiblesse. Pour quelqu'un qui est habitué à ce qu'il y a un logiciel par tâche (IE pour aller sur le web, Word pour taper du texte,...), se retrouver devant plein d'alternatives est déconcertant.

Merci à tous pour votre accueil.
Responsable du Site d'Aide Informatique de Tian.

Gérez vos collections personnelles avec GCstar.
Tian

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit