Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 15:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] gravenhurst

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 22 Juin, 2005 12:39

bonjour

je suis étudiante en licence management des technologies de communication, je travaille sur les nouvelles technologies et nous sommes formés pour assurer le lien entre les utilisateurs, le secteur informatique, la direction, et les membres du projet

j'ai dernièrement effectué un stage pour intégrer dans une PME un groupware, nous avons effectué deux phases de test pour more.groupware et OpenGroupware. a cette époque j'avais besoin de framasoft pour avoir un "topo" rapide sur des groupwares, cms afin de proposer une solition adéquate. avec les liens qui sont disponibles depuis le site, en quelques minutes j'étais dirigée vers le site officiel de la solution voulue moi je dis "great frama"

dès aujourd'hui je dois continuer cette intégration d'un groupware et je me suis inscrite sur le forum pour également avoir des informations sur la deuxième partie de mon travail d'été : une migration de MS Office vers OpenOffice.

en dehors de ça je suis passionnée de musique, je joue de la guitare, passionnée de ciné

j'écoute du rock indé, musique électro, pop indé, post rock, un peu de groupes buryants (du moins selon moi) et voilà

a tte framasoftiens et framasoftiennes
Dernière édition par gravenhurst le Ven 01 Juil, 2005 18:16, édité 1 fois au total.
gravenhurst

Messages : 20

Mer 22 Juin, 2005 13:03

Bonjour et bienvenue Gravenhurst

Pour la migration MSO -> OOo, je suppose que tu as déjà "la" référence, à savoir le mémoire de Frederic Labbé : http://www.framasoft.net/article.php3?id_article=1842 ?

Bon courage, en tout cas "Notre peuple vaincra" :P

PS : 2 Framasoftiennes en 2 jours, le "libre" ne serait il enfin plus vu comme phallocrate et misogyne ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 22 Juin, 2005 13:28

Bonjour et bienvenue,
gravenhurst a écrit:nous sommes formés pour assurer le lien entre les utilisateurs, le secteur informatique, la direction, et les membres du projet
Vous apprenez donc le grand écart :D bon courage.

A+ sur les forums,

pp
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Mer 22 Juin, 2005 13:31

bienvenue :) et courage pour la migration M$O --> OOo, surtout si il y a des bases de données.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mer 22 Juin, 2005 15:50

Bonjour,

Bienvenue parmis nous gravenhurst et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft ou sur le canal IRC.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mer 22 Juin, 2005 18:59

Bonjour et bienvenue à toi ! Bonne route avec les pingouin !!
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Mer 22 Juin, 2005 21:29

bonjour gravenhurst

ça a l'air super intéressant tes projets groupware. je suis curieux de voir les infos que tu vas remonter des forums.

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Mer 22 Juin, 2005 22:11

Bienvenue sur ce forum.

la deuxième partie de mon travail d'été : une migration de MS Office vers OpenOffice.


Ce serait un peu dommage de migrer maintenant alors que OOo 2 est si proche... (en fait, c'est pour quand ?)
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Jeu 23 Juin, 2005 07:58

pierre-yves a écrit:Bienvenue sur ce forum.

la deuxième partie de mon travail d'été : une migration de MS Office vers OpenOffice.


Ce serait un peu dommage de migrer maintenant alors que OOo 2 est si proche... (en fait, c'est pour quand ?)


ce sera probablement pour beaucoup plus tard pour le moment on analyse la faisabilité on va essayer de faire un planning en gros (planning des postes à migrer) mon contrat se termine fin juillet, j'ai du pain sur la planche, mais je suppose que fin 2005 le groupware doit être en place et la suite openoffice sera mise en place également dans ces eaux là.

je ne sais pas trop comment va s'organiser la migration pour le moment je recueille des infos seule et après je vais expliquer comment je vois les choses, mais pour le moment j'ai besoin de tâter le terrain dirons nous :D

ps1 : avez vous une idée de quand sera dispo OOo2 ?

pour le groupware j'ai vu que ça intéressait quelqu'un bin on a retenu more.groupware et OpenGroupware mais certains utilisateurs "testeurs" ont l'air relativement réticents...on verra bien :cry:
gravenhurst

Messages : 20

Ven 01 Juil, 2005 18:21

Bonjour gravenhurst et bienvenue sur nos forums.

j'écoute du rock indé, musique électro, pop indé, post rock, un peu de groupes buryants (du moins selon moi) et voilà


Pas trop bruyant quand même comme styles musicaux, moi mes styles musicaux bruyants c'est plutôt Metal - indus - gothique :-)

pour le groupware j'ai vu que ça intéressait quelqu'un bin on a retenu more.groupware et OpenGroupware mais certains utilisateurs "testeurs" ont l'air relativement réticents...on verra bien


Décider des gens qui n'ont pas envie de faire l'effort de s'investir dans quelque chose de nouveau, c'est le plus, même avec tous les arguments du monde. Mais c'est pour ça qu'il y a "management" :-)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit