Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 15:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] Azuramstourix 74 cl201 ... appelez moi Azu

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 20 Juin, 2005 16:35

Bonjour, je me présente, je m'appelle William, je voudrais bien réussir ma vie ...zut, ça ne rime plus avec mon prénom!
Je suis né et j'habite à Lyon...et je suis également Lion (24 juillet 1981)
Je vais donc vous expliquer pourquoi mon surnom excessivement long.

Je suis un Gadz'Arts(Gars des Arts), c'est à dire que j'ai fait mes études d'ingénieur généraliste à l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers de Cluny (ENSAM).
Cette école est riche de son folklore, de ses traditions et de son enseignement humain pronant les valeurs d'entraide, de fraterniné, de partage, de sincérité, de respect....Bref, des notions que notre société individualiste et commerciale a tendance à nous faire oublier.

Un des éléments de ce folklore est le surnom ; le mien est Azuramstourix, que j'ai choisi pour son rapport avec un célèbre barde gaulois.
Comme mon ancêtre, j'ai une passion immodérée pour la musique, le chant, ce qui a le don de "casser les oreilles" de ceux qui m'entourent, ce qui me vaut régulièrement un
Ta gueule Azu !
(J'ai déjà fini ligoté et bailloné lors d'un méchoui).

Pour finir l'explication:
- "74" est mon numéro de famille gadzarique, véritable lien de parrainage intergénérationnel entre les membres des différentes promotions.
- "CL201" c'est ma prom's, cela signifie que je suis membre de la promotion
rentrée au centre de Cluny en 2001 ...enfin, ça a un sens encore plus solennel...mais il faut faire court!

Vous l'aurez compris, vous pouvez m'appeler Azu


Mon identité civile est William Blanc Dit Jolicoeur ...et je ne vous raconterais pas pourquoi Blanc Dit Jolicoeur..........bon d'accord, si vous insistez...mais vite fait alors:

Oui, Blanc Dit Jolicoeur est mon vrai nom de famille et, d'après ce que je sais, l'un de mes ancêtre était compagnon du tour de France,(communauté elle aussi riche en traditions). Le surnom était alors de rigueur et à l'occasion d'un mariage à une fille bien plus jeune que lui....son surnom de Jolicoeur était tout trouvé ...et est resté!


Mes passions:

-La musique, c'est mon meilleur moyen de expession. Sans guitare , ni piano je ne suis pas vraiment moi-même.
Je fais de la guitare depuis l'âge de 7ans, du piano (synthé) en autodidacte depuis assez longtemps pour me faire plaisir je chante beaucoup aussi et d'une manière générale j'essaie de toucher à tout ce qui peux faire de la musique (harmonica, flute, clavecin, accordéon, j'ai déja essayé)
Je joue dans un groupe nommé Jigsaw, où officie le célèbre modérateur des forum d'Ubuntu ttoine en tant que bassiste et harmoniciste.
Et promis, quand on aura fait notre "site ouaib", vous pourrez écouter nos "oeuvres".

Mes artistes préférés sont The Beatles, The Rolling Stones, The Creedence Clearwater Revival, The Beach Boys, The Weezer, Radiohead, Muse, Michel Paulnareff, Claude François, William Sheller, et tous les musiciens de Country Music, Blues, et Yodle - Oui, je ne suis pas né à la bonne époque !!

-Le sport.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est le surf (sur les vraies vagues avec de l'eau).Typiquement, mes vacances d'été y sont consacrées (Lacanau, Biscarosse, Labenne Océan, Vieux Boucau...).
Malheureusement, l'océan est loin de chez moi alors pour passer le temps je fait un peu de snowbord dans les Alpes voisines.
Le vélo: autour et dans Lyon, j'arpente les pentes, quais, rues de notre capitale de la Gaule. Donc si vous voyez un fou grimpant à Fourvière avec son VTT , c'est moi (oui, je fais du VTT sur la route bitumée, je porte un casque rouge et je m'arrète quand le feu est rouge.)


-Nerd & Geek.
Je suis friant de tout les nouvelles scientifiques et technico-technologiques.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore faire des test, essayer des nouvelles applis, apprendre à configurer tel ou tel truc.
J'aime aussi l'esprit de communauté d'entraide et de développement, pour que le progrès et la culture accessible à tous ne soit pas un vain mot.
J'ai appris a développer en html et php...et me suis par la suite beaucoup penché sur le XHTML, les CSS, les standarts...
Ubuntu Linux, je l'ai installé dès sa première release (Warty), impressionné par l'accéssibilté quelle avait malgé son jeune age.
J'avais déja essayé Mandrake 8, 9, 10 ;Knoppix ; Debian...


Comment ai-je connu Framasoft: :
Il me semble que c'était fin 2003 / début 2004, au moment de firebird 0.6 , ou par là. J'était en Projet de Fin d'Etude au Labo NTC (ENSAM Paris), avec des "fanatiques" de Débian Gnu/Linux (ils m'ont refilé leur passion, et je les en remercie - Zamer's Hommelix, Pixel, Bukanon, Tles...)

Framasoft, est pour moi une source d'information sur le libre et les alternatives aux solutions propriétaires et fermées.
J'aime l'esprit convivial et bonne enfant qui y règne, la qualité des intervenant et ...bref, toute mes félicitations pour ce projet "framasoft".

Ce que je fais de ma vie:
je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Mes qualités d'ingénieur généraliste et mon attrait pour de multiple s centres d'intérèts ne m'aident pas. Je suis intéressé par la production industrielle et la maintenance et les essais. Alors, si vous avez des tuyaux, je suis preneur Je tiens un blog où mon CV est accessible. cela dit, je veux bien faire chanteur aussi ! (cette dernière remarque ne vise pas à faire fuir les recruteurs sérieux, mais y contribura sans doute !)

Je participe également à quelques projets à caractère informatique avec ttoine (tutos, développement de sites web...)

Voilà, ma présentation est enfin terminée. Je tiens à saluer le courage de ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.

Bien amicalement votre,

Azu autrefois appelé Azuramstourix 74 cl201
Dernière édition par azuramstourix 74 cl201 le Mar 21 Juin, 2005 07:46, édité 2 fois au total.
azuramstourix 74 cl201

Messages : 48
Géo : Lyon

Lun 20 Juin, 2005 16:48

Bonjour,

Bienvenue parmis nous azuramstourix 74 cl201 ou azu :) et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Lun 20 Juin, 2005 17:00

Ca c'est de la présentation ! :)

Merci bien d'avoir pris le temps de nous écrire tout ça. C'est vrai que tout de suite, ça rapproche les "Framateurs" entre eux ;)

Et bien, bienvenue sur Framasoft, Gadz'art sans emploi (c'est pas bon signe pour moi, qui cherche aussi, et qui suis loin d'être ingé).

Au plaisir de te recroiser

pyg
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 20 Juin, 2005 17:01

salut Azuramstourix 74 cl201 dit Azu joli voix

<in petto>bon, celui là c'est du lourd, va faloir faire fin</in petto>

test#one : ceux qui disent que les zarzem sont des connards prétentieux sont vraiement des connards prétentieux

(bof, facile)

test#two : ben si tu es conscient (bien obligé) que ta voix sonne décalé, tu as bien fait de te mettre au clavier/cordes à l'age de 7 ans, ce qui prouve bien que c'est l'âge de raison.

(mwai, pas mieux)

test#tri : waa, t'as vachement de trucs sous ta signature ! , ça m'étonne pas en fait alors que t'es un pote de ttoine-le-calé

(re-bof, miteux)

test#four : toutes ces nouvelles présentations de nouveaux inscrits aujourd'hui ça cache quelque chose, du genre une attaque de brute force à mon avis ou un virus comme ça

(...)

test#five : salut Azu et bienvenue, c'est sympa d'avoir fait une présentation aussi détaillée. Je remarque que pour une fois, on n'a pas un nouveau gars des peuples de l'west.

(domage, ça commençait bien pourtant)

test#six : salut William de Lyon ! ça farte ?!

(non plus, ça rime pas et ça va dégénérer lourdingue)

test#seven : salut Azu, pas mal la zik. Je me demande depuis un certain temps si on ne peut pas faire une notice générale (très très générale et très très large, une sorte de méta-notice) qui reprend toute la chaine de traitement du son, pour avoir en un seul doc tout ce qu'il faut pour un home studio complet ... en combinant la rubrique 'musique' de l'annuaire framasoft et la rubrique musique du cndp de versailles ?

(ok, on garde)

bienvenue William ;))

LS.

(edit : shit, pendant que j'écrivais ma tartine il y en a 2 qui sont passés avant. pfff, raté l'effet.]
Dernière édition par LS. le Lun 20 Juin, 2005 18:41, édité 1 fois au total.
LS.

Messages : 3602

Lun 20 Juin, 2005 17:20

Faudra être plus rapide, petit scarabé :P

test#seven : salut Azu, pas mal la zik. Je me demande depuis un certain temps si on ne peut pas faire une notice générale (très très générale et très très large, une sorte de méta-notice) qui reprend toute la chaine de traitement du son, pour avoir en un seul doc tout ce qu'il faut pour un home studio complet ... en combinant la rubrique 'musique' de l'annuaire framasoft et la rubrique musique du cndp de versailles ?

Pas con du tout ça (comme quoi, entre 2 blagues à 137 balles)

Meme que si c'est récupérable ici : http://www.framasoft.net/article3634.html je suis preneur ('tention hein, ça n'empêche pas une notice globale, d'autant que les LL musicaux sous linux sont plus avancés que sous Windows)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 20 Juin, 2005 17:48

Bonsoir.
Merci à tous pour votre accueil.

L.S , je suis joueur en ce moment...

Rep Test#one:
Ce ne sont pas les accusations de "connards prétentieux" qui fait réagir la communauté gadz'arts mais c'est plutôt, les attaques des "journalistes" qui cherchent l'audience en parlant de bizutage à chaque rentrée de septembre. Pour répondre à ces attaques infondées, l'Association Des Amis des Gadz'arts de Cluny a été crée et tente de faire entendre la voix de la raison.

Rep Test#two:
Pour vous assurer de mes performances vocales et digiales(oui, je joue avec mes doigts), jetez une oreille à la section Musique de mon blog. ...suis-je prétentieux là?

Rep Test#tri:
Et bien si j'ai plein de trucs sous ma signature, c'est que j'aime être joignable.
Je tente alors de m'adapter aux différentes technologies de communications ...et ça fait l'occasion d'essayer encore des softs, protocoles. Pas facile de choisir entre ses amis sur Yahoo, ICQ, Jabber et...MSN (Non, je ne suis définitivement pas sectaire!)


Rep Test#four:
Oui, je suis un virus qui s'attaque aux forums de Framasoft.....non, là je déconne !


Rep Test#five:
Merci. Je suis de nature timide et réservé, alors une grosse présentation ça fait du bien. et puis si la connaissance des uns et des autres favorise le rapprochement des Framasofteurs, c'est parfait.
Je suis peut-être un gars des peuples de l'EST, mais, j'aimerais bien être dans le Sud-West pour surfer un peu ;)


Rep Test#Six:
Oui, c'est moi !


Rep Test#Seven:
Alors là, je me suis demandé si JurisJazz n'était pas l'auteur de ce test#seven.
Un tel projet est interessant, et même si j'ai déja utilisé Agnula, la distrib des Home Studioistes, je n'ai jamais vraiment touché à ces outils. Mais, pourquoi pas, en effet étudier la question d'une notice sur les outils de la chaine sonore.

Azu
Dernière édition par azuramstourix 74 cl201 le Mar 21 Juin, 2005 09:11, édité 2 fois au total.
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Messages : 48
Géo : Lyon

Lun 20 Juin, 2005 18:40

bé oué, jurisjazz il est juriste et mélomane (quand il pique pas une crise :), ça fait 3 points communs

sinon j'aime bien les gad'zarts hein, et question 'présentation qui rapproche' ça va, tu as fait fort.

a+donc
LS.

Messages : 3602

Lun 20 Juin, 2005 18:59

ça m'étonne pas en fait alors que t'es un pote de ttoine-le-calé

Alors, là, je dis que je vois pas le rapport :?:

Bon, bravo pour cette méga présentation, mon petit Willy (pour les intimes de l'époque pré-gadz d'Azu). Je suis bien impressioné.

Comme il le disait, on est en train de refaire un site web pour notre groupe, on vous tiendra informer. Au passage, il y a de grandes chances que notre prochaine maquette (la seconde) soit réalisée sous Agnula, au maximum possible, et le tout en CC.

Je tiens aussi à remercier Azu : vous allez pas le croire, mais c'est lui qui m'a fait découvrir Ubuntu. héhé.

Enfin, et ce pour revenir à ttoine-le-calé, Wiwy (comme l'appelle ma petite soeur, prononcer "Ouioui" - vous saurez tout;-)), Azu est lui aussi une grande mine de connaissances avec toutes les bidouilles qu'il fait. Il tate bien en php mysql, aussi, puisqu'il en a fait en projet professionnel !!!

Donc, faut le pousser à participer plus : comme il le dit lui-même, il est timide !!!!

A tout de suite sur yahoo pour ta réaction, mon chanteur préféré.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 21 Juin, 2005 08:25

C'est pas une présentation ça, c'est une fiche technique :wink:

Bienvenue à toi William Blanc Dit Jolicoeur surnommé Azu pour faire court autrefois appelé Azuramstourix de famille gadzarique 74 prom's cl201. (et tout ça sans respirer...)
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Mar 21 Juin, 2005 11:14

Salut azu, et sur nos forums bienvenue (oui bah on rime comme on peut ;))

Au plaisir de te lire.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit