Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 13:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] bernic

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 20 Juin, 2005 15:43

bonjour à toutes et à tous

J'ai mis du temps à me lancer dans l'aventure du Libre linuxien... mais j'aime bien la philosophie et l'idée que les plus aguerris aident les plus démunis. :P

Je suis aussi enseignant, âgé maintenant d'un peu plus de 40 ans, j'essaie de lutter contre ma propre ignorance informatique (qui d'ailleurs est très profonde, vous vous en rendrez compte au fil du temps)... mais je suis têtu comme beaucoup de peuples de l'ouest. J'ai timidement débuté avec Mandrake 10.1 et je vais faire le transfert vers la Ubuntu dont j'ai lu pas mal de bonnes choses.

Je suis très content de votre aide simple, sympa, sans prise de tête sans moquerie comme j'ai parfois pu le constater sur d'autres forum. Bref, votre état d'esprit me convient et je tenais, en toute simplicité à vous le faire savoir ...partant du principe que "si c'est bien il faut le dire, si c'est condamnable il faut le dire aussi !!" :wink:

A+ kenavo
Dernière édition par bernic le Mar 21 Juin, 2005 11:15, édité 1 fois au total.
bernic

Messages : 23

Lun 20 Juin, 2005 16:16

salut Bernic,

si tu passes souvent par ici, tu connais sans doute la formule consacrée par une loongue pratique : "bienvenue"

pourquoi les framaforums sont aussi sympa, agréables, humains, simples, confraternels etc etc etc ? ben parce qu'ils sont pleins de gars des peuples de l'ouest cong ! n'est ce pas Pseudo:Gaëtan et les autre-e-s ?

allez a+ciao

LS. (peuple du sud à l'aise chez les têtes de veau)
LS.

Messages : 3602

Lun 20 Juin, 2005 16:23

Bonjour,

Bienvenue parmis nous bernic dans ce forum des présentations :) et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.
LS a écrit:pourquoi les framaforums sont aussi sympa, agréables, humains, simples, confraternels etc etc etc ? ben parce qu'ils sont pleins de gars des peuples de l'ouest cong ! n'est ce pas Pseudo:Gaëtan et les autre-e-s ?
Tiens oui d'ailleur j'ai pensé à une rencontre entres Framasoftiens de l'Ouest, je vous en parlerai un peu plus tard mais je pense que ça serait début Août :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Lun 20 Juin, 2005 17:08

Bonjour Bernic et... bienvenue :)

Pour une rencontre avec "les gars de l'ouest", je suis partant si la date et le lieu le permettent (Royan n'est pas ce qu'il y a de plus accessible :-( )

Dommage, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un poste à StBrieuc auquel ma femme avait postulé ne se liberait finalement pas. Ca aurait facilité les rencontres :(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 20 Juin, 2005 17:14

Re
pyg a écrit:Dommage, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un poste à StBrieuc auquel ma femme avait postulé ne se liberait finalement pas. Ca aurait facilité les rencontres :(
Ah oui c'est vrai ça aurait été super.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 21 Juin, 2005 08:17

Salut bernic, et bienvenue à bord.

Question indiscrète : "kenavo" quésaco :?:
Ton pseudo est Bernic et tu signes "Kenavo"... As-tu pris le clavier à l'envers pour taper ton pseudo à l'inscription ou est-ce écrit en "ouestien" dans le texte?

A+
MBt
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Mar 21 Juin, 2005 11:15

Bonjour Bernic,

et bienvenue sur nos forums.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 21 Juin, 2005 12:52

Pour info
Bernic ou plutot bernique appelée patelle pour les lettrés est un crustacé au goût succulent à préparer au beurre d'escargot au four, mais je les préfère crus.

Kenavo signifiant en langue du far west "au revoir" :)
A+
bernic

Messages : 23

Mar 21 Juin, 2005 13:16

Yes mon premier mot de Breton... Merci 8)
Ca peut servir dans les appels à traduction
:D
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Mar 21 Juin, 2005 18:07

bernic a écrit:appelée patelle pour les lettrés


Je dirais même Patella Vulgata...

"Merci Maître Capello"

ok ->[]

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit