Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 06:15
Supprimer les cookies

[Présentation] Roncevaux

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 19 Juin, 2005 18:25

Bonjour à tous,

D'abord, je me présente : je suis prof de Maths, amateur d'échecs, ex-kendoka, ex-programmeur à mes heures (en Basic compilé, hélas ! J'avais retranscrit, amélioré et complété pour PC, fct sous DOS, un prg de calculs astrologiques -donné par son auteur- du CPC 6128, et écrit de A à Z pour ce même CPC, puis porté sur PC, fct sous DOS, un prg de conjugaison imbattable -déterminant notamment de lui-même en 3 lignes de code, donc sans lexique- le groupe de tout verbe en ir).
Au Collège, j'ai la responsabilité du réseau informatique de mon établissement 1 serveur win2000 et un parc hétérogène de 60 PC allant du P1 166 MHz avec W95, à PC Athlon 2400+ avec XP, sans interface de gestion.
Ceci dit, j'ajoute qu'un 2e réseau coïncide chez nous avec le réseau Micro$oft, utilisant un serveur de communications (à partir de Linux Debian), faisant office de proxy, nommé Pingoo (spécificité Hte Savoie) géré par le CRI d'Archamps qui héberge Framasoft.
Le "virus" me reprend et j'hésite sur le choix d'un langage de programmation compilable (je ne veux pas de VB), pour Windows dans un premier temps, Delphi, FreePascal, C ou C++…
Quelqu'un est-il déjà passé par là et peut me faire profiter de son "vécu" ?

Je sais, il y a des articles sur Framasoft, je les ai parcourus, mais ils ne m'aident pas choisir...

Merci d'avance
Dernière édition par Roncevaux le Lun 20 Juin, 2005 07:20, édité 1 fois au total.
Roncevaux

Dim 19 Juin, 2005 22:33

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.