Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 06:39
Supprimer les cookies

[Présentation] Sucrepop

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 15 Juin, 2005 21:37

44 ans, auteur compositeur de musiques sous licence CC, je suis arrivé sur framasoft il y a un bail, site difficilement contournable quand on s'interesse, ne serait ce qu'un peu au monde du logiciel libre.

j'ai pris l'habitude, lorsque je cherche une fonction dans un logiciel, de venir faire un tour ici pour voir si l'équivalent n'existe pas déjà, et le plus souvent c'est le cas

récemment, j'ai tenté mes 1ere expériences linux avec les live CD (Kaella, Unbutu, Damn small linux).
Si l'utilisation au quotidien me parait impossible pou moi (la richesse du monde windows pour l'informatique musicale est loin d'être surpassée par linux)j'ai pu redonner vie a un vieux portable grace à DSL et j'ai utilisé avec bonheur le tutoriel kaella pour sauvegarder/restaurer ma partition windows.

du coup je peux réinstaller ma bécane comem neuve en 1/4 d'heure
merci Framasoft.

volià, c'est tout pour le moment, je lis avec interet les différents messages du forum, et c'est ce qui m'a finalement poussé a m'inscrire
sucrepop

Géo : France

Mer 15 Juin, 2005 21:49

Bonsoir,

Bienvenue sur les forums de Framasoft sucrepop :).

Je vous conseil d'aller faire un petit tour sur ce fil de dicussion (ou encore celui là). Peut-être même que notre jurisjazz en personne viendra vous vanter les mérites d'AGNULA ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Jeu 16 Juin, 2005 08:04

Bonjour sucrepop,

et bienvenue sur nos forums.

Encore merci pour l'intérêt que vous portez à notre site.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 16 Juin, 2005 12:50

Bonjour,

Bienvenue parmis nous sucrepop et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 16 Juin, 2005 14:03

tiens c'est marrant ce que je viens de trouver :

un anagramme de sucrepop : supercop

tu serais un certain Nicolas S. ??
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 16 Juin, 2005 20:53

définitivement non
je ne suis pas un Nicolas mais un Phil :D

J'avais déjà jetté un oeil sur Ardour.

j'ai comme l'impression que , sous linux, pour débuter en MAO, il faut dédier un certain temps a l'informatique pour arriver a faire fonctionner tout le bouzin ,pour , au final, avoir pour seul avantage de dire chouette, je suis sous Linux.

J'ai trop de synthés vst gratuits sous XP, plus la gestion des soundfonts pour quitter cet univers, avec peu (pas ?) d'avantages réels à passer sous Linux pour cette partie de mon activité.
sucrepop

Géo : France